Yennayer 2970 fête annuelle qui reflète un héritage culturel

fête de yennayer 2970

Le calendrier berbère refait encore le tour de son orbite avec la fête de Yennayer 2970, le nouvel an Kabyle. C’est certainement une journée qui fait partie du folklore berbère, mais qui se répand sur une envergure large. Dans le même esprit, c’est une occasion qui fête la joie et la prospérité ainsi que souhaiter son engouement. Il est indéniable que cette coutume est une partie intégrante d’un héritage ancestrale, qui se doit en outre de persister. En d’autres termes, la population berbère algérienne ainsi que celle du monde entier entretien cette célébration avec attachement. Par conséquent, la communauté de cette fête folklorique se voit vivifier la tradition et honorer ses principes et ses valeurs.

Une occasion pour consolider l’esprit de solidarité, de partage et de fraternité avec Yennayer 2970 :

Comme à chaque nouvel an, l’arrivée de ce jour accompagne plusieurs initiatives qui reflètent la bonté et l’humeur festive. Plusieurs événements se manifestent donc pour offrir à la population cet aspect convivial, traditionnel et rafraîchissant. Citons par exemple l’organisation de gigantesques marchés qui se dédient premièrement à la préparation de la fête.

  • Le grand marché de Yennayer 2970 : comme la nomination le décrit certainement, c’est une édition spéciale. En effet, ce marché est devenu une coutume annuelle chez son organisateur la Ferme Pédagogique d’Alger « Education et Agriculture ». Pour clarifier, l’action est à destination de ventes de produits de terroir mais aussi de l’artisanat locale. Ce sera pendant les journées du 9 jusqu’au 11 Janvier prochain, plus d’informations sur leur page Facebook.
  • Expo-vente le bonheur des artisans : une nouvelle initiative de la maison « Traiteur Lalla » au profit des artisans et amateurs. L’organisation invite les talentueux concepteurs artisanaux à profiter de l’occasion et surtout exposer leurs chefs d’œuvres. Ce sera pendant la journée du 11 Janvier la veille de Yennayer 2969 de 9h30 jusqu’à 18h, contactez le 0560294945 pour plus d’informations.

Baignez dans une atmosphère riche et apaisante et profitez de la beauté du patrimoine berbère :

Vivez l’instant présent avec la fête de Yennayer 2970 et participez donc à son agréable ambiance. Vous pouvez en outre voir sa manifestation en vous rendant aux différentes régions campagnardes, qui sont surtout très accueillantes. Des pratiques comme Thimechret (le grand festival de l’offrande) et la collecte d’olives seront des expériences exceptionnelles. Sans oublier en plus une dégustation alléchante de plats succulents faisant partie intégrante de la spécialité culinaire Kabyle.

leo venenatis, diam odio Lorem massa