visite guidée casbah d'alger

Visite guidée Casbah d’Alger pour le 2 Novembre 2019

Dans le cadre de la rénovation récente de la région, la visite guidée Casbah d’Alger revient à nouveau. Effectivement, c’est une deuxième date qui s’ajoute à celle du 26 Octobre passée et surtout une prolongation à celle-ci. En plus de réunir les amateurs de l’architecture ottomane et orientale, c’est une occasion pour chérir ce trésor historique. C’est certainement le cas vu que l’UNESCO enregistre la Casbah parmi les sites les plus authentiques du patrimoine mondial. En d’autres termes, cette initiative vise à vanter la beauté de ce lieu certes ancien mais qui regorge de richesse. Après une première tentative divertissante et instructive, l’organisation projette donc de refaire le même périple dans une atmosphère de collectivité.

Un programme riche et sommaire pour la deuxième visite guidée Casbah d’Alger 2019 :

La Casbah d’Alger est une zone de 105 hectares, cependant elle semble plus consistante avec sa particularité labyrinthique. D’autre part, elle regorge de plusieurs traces de l’héritage historique qu’elle a abrité autrefois et qui fait aujourd’hui sa valeur. Le plus important pour l’organisation de cette sortie c’est bien l’élaboration d’un programme qui puisse englober cette diversité.

  • Premièrement l’objectif principal est purement divertissant, en plus de se pencher sur le tourisme et la découverte culturelle. Dans le même esprit, les touristes vont profiter des spécificités de la bâtisse qui a marqué la période des Bey.
  • Deuxièmement, l’itinéraire de la visite comporte de nombreux arrêt sur des artisans, des fontaines et d’autres lieus historiques encore. Citons par exemple le palais au style mauresque qu’arbore la zone et qui porte le nom de « Dar Hassan Pacha ».
  • Pour résumer, ce voyage miniature fera découvrir à ses passagers un beau mélange de contes et légendes autour du lieu. C’est des histoires enthousiasmantes de souverains et de princesses telles que « Lalla Khedaouedj » et « Aziza » par exemple.

Rendez-vous au cœur de la capitale mauresque d’Alger et délectez-vous de sa grandiosité :

En attendant le début de ce périple, sa pierre angulaire est la station du métro à la place des martyrs. La rencontre débute donc demain le 2 Novembre à 9h30 et s’achèvera à 15h du même jour. Pour clarifier, l’initiative coûte 1200 DZD dans sa globalité en plus d’être gratuite pour les enfants moins de 16 ans. Contactez le guide Zineddine sur le 0675906737 pour vous inscrire sur la liste ou pour des informations supplémentaires.

>
elementum Nullam at felis nunc eget mattis libero Aenean sed fringilla Retour haut de page