Trophée du Tourisme 2019 pour sa 1ère édition au CIC Alger

Trophée du Tourisme 2019 pour sa 1ère édition au CIC Alger

C’est sous le haut patronage du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat que le Trophée du Tourisme aura lieu prochainement. L’intitulé initial de cette première édition est donc ATA (Algerian Tourism Awards) avec le World Trade Center Algeirs comme organisateur. Ce dernier fait surtout partie des WTC internationaux qui regroupent 100 pays différents, en plus de 750 000 entreprises multinationales. Premièrement c’est dans le but de favoriser le développement de ce secteur en Algérie, mais aussi pour récompenser ses acteurs. Citons par exemple la région de Timimoun dans la Wilaya d’Adrar, la perle du tourisme sud algérien. La liste s’allonge certainement pour englober plusieurs autres sites touristiques, comme l’illustre  Casbah d’Alger qui bénéficie de plusieurs visites. C’est donc l’occasion pour promouvoir la destination algérienne et l’exposer sur une envergure locale, mais aussi internationale.

Un accueille impeccable au Trophée du Tourisme avec les commodités du CIC Alger :

C’est effectivement le Centre International de Conférences (CIC) qui fera donc office d’hôte pour cette première initiative. Étant surtout l’un des joyaux architecturelles doté des meilleures commodités, et le rendant ainsi un espace évènementiel par excellence. Dans le même esprit, il sert parfaitement les objectifs et la vocation de l’ATA qui vise principalement le tourisme algérien. Effectivement, ces derniers sont nés des statistiques que présente ce secteur dans notre pays (1.4% du PIB national). Le plus important déficit à noter est surtout l’analogie avec les pays voisins, en plus des immenses richesses algériennes. C’est donc assez contradictoire de constater ce manque de mobilité sur cette économie, notamment avec tout ce potentiel national. Cependant, certaines zones et établissement prouvent leur activité prospère et florissante dans le secteur mais à capacité réduite.

Un large volet de catégories sujettes de récompense pour toucher la globalité du secteur touristique :

C’est justement pour exploiter cette étincelle que le Trophée du Tourisme récompense l’élite touristique algérienne, et cela englobe certaines catégories.

  • Établissements hôteliers : la cérémonie de remise de prix concerne surtout les hôtels de 3, 4 et 5 étoiles. C’est premièrement parce que le service résidentiel constitue la pierre angulaire du tourisme, mais aussi de son épanouissement. La qualité de la prestation ainsi que la notoriété positive des clients sont les critères que les organisateurs recherchent.
  • Concepteurs Multimédia : c’est certainement un secteur qui reçoit beaucoup d’intérêt dans le marché international, mais pas énormément en Algérie. L’initiative vise donc à accélérer le processus de la numérisation, et ceci en visant les acteurs Multimédia du tourisme algérien. Citons par exemple les meilleures plateformes E-Booking, les vidéos promotionnelles et les applications de tourisme. Pour clarifier, ce domaine opère en parallèle avec les services touristiques et augmente donc leur productivité vis-à-vis du secteur. Cependant, son déploiement sur le territoire algérien est déficitaire et nécessite ainsi l’attention du Trophée du Tourisme.
  • Agences de voyage : il est indéniable que ces établissements constituent un pont de liaison avec les touristes étrangers. Dans le même esprit, ils assurent la mobilité du flux entrant et sortant en plus de précieuses recettes en devise. C’est surtout un opérateur majeur qui doit être récompensé et mis en lumière, et cela pour un meilleur rendement futur.

Inscrivez-vous à la plus grande compétition nationale et prouvez votre appartenance au tourisme algérien :

Rendez-vous le Mardi 3 Décembre au CIC Alger, et ce entre 18h et 22h pour la cérémonie solennelle. Elle sera donc largement médiatisée, ce qui constitue une opportunité incontournable pour valoriser votre activité en plus d’une récompense. Effectivement, le Trophée du Tourisme aura lieu sur une large envergure surtout avec un bon partenariat et un bon sponsoring. Citons par exemple Sonatrach, Aqua Palm et Eden Hotels en tant que sponsors en plus du WTC en partenariat. Inscrivez-vous ici pour participer au tournoi, et ce en fournissant un dossier et en remplissant un formulaire. Le plus important, soyez nombreux et participez à la prospérité du tourisme de votre pays.  

Post De Discussion

Soyez le premier à commenter “Trophée du Tourisme 2019 pour sa 1ère édition au CIC Alger”