Trois nouvelles pièces théâtrales prévues en septembre 2020 à Oran

trois nouvelles pièces théâtrales à Oran

Il faut tout d’abord féliciter les associations à l’origine de la réalisation de ses trois nouvelles pièces théâtrales à Oran.

Étant donné que l’épidémie du coronavirus n’est pas encore fini en Algérie.

Un courage a salué, car ce sont trois pièces théâtrales sont produite par des associations locales d’Oran.

Financées par le ministère de la Culture et des arts algérien et montées durant l’année en cours.

Présentation de trois nouvelles pièces théâtrales associative à Oran :

Selon le chef du service des activités culturelles Mohamed Khemaïssi, les trois pièces théâtrales seront présentées au mois de septembre comme suit :

 » La première œuvre est  » Ouardia « , de Mohamed Houidek et produite par l’association culturelle « Espace Jeunes « . Les cinq premières représentations devant le public seront gratuites, a précisé le même responsable.

La deuxième œuvre est intitulée « Salah » et produite par la coopérative « Cinquantenaire  » alors que la troisième création, « Araba wa Hikaya « , a été écrite et mise en scène par Mohamed Mihoubi, de l’association culturelle « El-Amal » selon le même responsable.

« La direction de la culture d’Oran accompagne ces projets en vue de les présenter devant le public « , a précisé Mohamed Khemaïssi, ajoutant que projet  » Boulboul Wahrane « visant la découverte de jeunes talents dans l’Inchad sera présenté lors de la célébration du Mawlid Ennabaoui. Le projet est initié par l’association « El Jill « .

A-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de la Culture de la wilaya.

commodo efficitur. Aliquam venenatis Nullam sit ipsum dapibus