tizi bulle

Tizi Bulle 2019 pour sa 3ème édition du 15 au 19 Octobre

Le coin des bédéistes favori retrouvera une nouvelle fois sa splendeur à Tizi Bulle 2019, une occasion à ne pas rater. Cet événement aura lieu à la zone habituelle qui lui sert d’hôte, en d’autres termes la Bibliothèque Principale de Lecture Publique . Le ministère de la culture organise donc une nouvelle fois cette initiative au profit des professionnels de la BD algérienne. Cependant les amateurs et les intéressés ne font pas exception mais représente la tranche visée par cette commémoration du 9ème art. Le salon de la bande dessiné célèbre surtout les œuvres classiques mais se projette également dans la modernité de cette profession.

Un programme rigoureux, riche et interactif prévu pour l’édition Tizi Bulle de cette année :

Certainement le temps alloué à Tizi Bulle (5 jours) est relativement consistant pour contenir une multitude d’activités de tout genre. Pour clarifier, ces dernières n’obéissent pas à une règle d’homogénéité mais se veulent au contraire diverses et variées. C’est-à-dire que l’art de l’illustration BD ne sera pas le seul invité à ce salon mais aussi l’art cinématographique et d’autres.

Activités Bibliothèque Principale de Lecture Publique :
  • L’espace d’exposition accueillera cette année plusieurs stands comme à son habitude, citons par exemple HB Manga Kissa et Magazine Ghomaida. Ces derniers seront donc présents pour exposer leurs produits et goodies liés à la BD et autres vocations. Dans le même esprit les bédéistes invités auront l’occasion de vendre leurs œuvres en dédicaces à leurs lecteurs et fans. L’organisation de Tizi Bulle porte à votre connaissance que les ventes-dédicaces persisteront tout au long du salon.  
  • L’espace enfants fera cette année l’objet d’une grande convivialité en visant une atmosphère favorable aux petits amoureux du dessin illustratif. Pour résumer, les enfants vont bénéficier d’ateliers de coloriage ainsi qu’une célébration de l’illustre personnage BD « M’Quidech » le premier jour. De plus que l’animation de ces ateliers sera constituée de l’équipe Magazine Ghomaida ainsi que Mme Samar AMIROUCHE. Vient le tour d’ateliers de travaux manuels ensuite, celles-ci avec l’aimable animation de Melle Sabiha OULD ALI le 2ème jour.
  • L’espace jeunesse présentera encore une fois la participation unique et enflammée des gamers, des cosplayers et des fans du Japon. La communauté fanatique aura rendez-vous avec un atelier cosplay animé par Ayred en plus d’un atelier Manga avec Amar TADJER. De même que les jeux de cartes tels que Pokémon et YuGiOh auront une apparition avec « SJS Store ». Sans oublier l’atelier dessin en outre avec Mme Hanane BENMEDIONI, tout ceci durant le premier jour de Tizi Bulle. Il y aura ensuite un atelier de photographie, de scénarisation et conception de BD ainsi qu’un atelier de création d’onomatopées le 2ème jour. Pour ce qui est du troisième jour il y aura un atelier de conception de poupée et personnages miniatures.
  • Plusieurs conférences sont au programme de cette semaine, citons par exemple des débats avec plusieurs écrivains, bédéistes et poètes. Retrouvez la liste complète des conférenciers ainsi que les horaires détaillés sur le site officiel du ministère culture Tizi Ouzou.
Activités cinémathèque Tizi Ouzou :

Premier jour à 13h : Dans le même esprit d’art visuel une projection du film.

– Blanche Neige et les Sept Nains » réalisé par David HAND/ USA/1937.

Deuxième jour à 14h : En outre une projection du film « Oz un monde extraordinaire » réalisé par Walter MURCH /USA/1985.

Ttroisième jour à 13h : De plus une projection du film « HEIDI » réalisé par Luigi COMENCINI/ suisse /1952 clôturera les projections de Tizi Bulle .

Rendez-vous avec le monde à la fois divertissant et fascinant de l’illustration dialoguée :

Faites partie de la famille chaleureuse et accueillante de Tizi Bulle.

l’un des événements culturelles les plus couverts par la presse. Les festivités se tiendront pendant toute la période qui s’étend du 15 au 19 Octobre courant. La Bibliothèque Principale de Lecture Publique fût inaugurée.

bibliothèque principale de lecture publique
bibliothèque principale de lecture publique Tizi-Ouzou

il y a peine 3 ans et garde surtout un aspect ergonomique. Le plus important c’est l’occasion de rencontrer des vétérans et professionnels de la BD. En plus de pouvoir échanger avec de nouveaux individus autour des passions communes, mais aussi passez des moments agréables. L’entrée est libre, gratuite et ouverte pour tous les intéressés et toutes les tranches d’âge pour une occasion exceptionnelle.

>
velit, Praesent Lorem leo. ultricies facilisis Retour haut de page