Dernières Nouvelles

Azetta fait un triplé au Festival international du film de Bharat

Azetta fait un triplé au Festival international du film de Bharat

Le film documentaire algérien “Azetta” a récemment fait sensation lors du festival international du film de Bharat en Inde. Réalisé par un talentueux Djamel Bacha cinéaste algérien, ce film a su captiver les spectateurs et remporter trois prix dans la catégorie des films documentaires. Qui s’est tenu du 10 au 12 mai à Mumbai en Inde.

De toute évidence, le réalisateur a su capter l’essence même de l’Algérie en mettant en lumière ses paysages magnifiques, sa richesse culturelle et l’authenticité de son peuple. À l’aide de cette expérience cinématographique unique, permettant aux spectateurs de découvrir les différentes facettes de l’Algérie, de son histoire à sa diversité géographique.

Préparez-vous à être immergé(e) dans la richesse culturelle de l’Algérie et à découvrir les coulisses d’une tradition transmise de génération en génération.

Tissage “Azetta” : une vision passionnée de Djamel Bacha entre histoire et identité

Dans l’éventualité où le mot ne vous dit rien alors, vous avez s’en doute rate une longue liste d’histoires qui font peur de là par de votre grand-mère afin de ne pas la dérangée lors de son tissage. C’est pourquoi cet artisanat demande beaucoup de savoir-faire, transmet de mère en fille depuis longtemps en tissant des liens entre les générations.

Djamel Bacha, invite le spectateur à partager sa passion dans ce documentaire et à découvrir un artisanat algérien unique en son genre. Ainsi que promouvoir celui-ci et encourager la préservation des traditions culturelles et artisanales.

Les trois Triomphes d’Azetta au Festival du Film de Bharat

Le Festival du Film de Bharat a été le théâtre de l’apothéose pour le métier de tissage “Azetta”, qui a brillé sous les feux de la rampe. Comme l’illustre les récompenses remportées par le documentaire.
Prix du “Meilleur Film Documentaire” à celui de “Meilleure Direction de la Photo” et “Meilleure Interprétation Féminine.

Des éloges unanimes, il est devenu un symbole de fierté nationale, suscitant un enthousiasme fort et une reconnaissance internationale sur le cinéma algérien et la culture du pays.

Bien plus qu’un simple documentaire sur le tissage en Algérie, c’est une ode à la beauté intemporelle de l’artisanat, un hommage vibrant à la culture et à l’identité d’un peuple. Donc, préparez-vous à être émerveillé(e), inspiré(e) et transporté(e) dans un univers où les fils tissent des histoires inoubliables.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *