Tech Race algerie débarque le 14 septembre 2019 à Alger

Tech Race algerie débarque le 14 septembre 2019 à Alger

Certainement, l’événement le plus attendu par les fans d’électronique, à savoir the Tech Race algerie pour la première fois à Alger le 14 septembre 2019.

Cela dit, les événements sont conçus pour convenir à tout le monde, peu importe vos antécédents, que ce soit programmeur ou dans le domaine informatique.

Pour résumé, les participants se voient confier une grande quantité de problèmes à résoudre, en équipes d’une à trois personne afin de former des groupes.

The Tech Race Algérie pour les Algériens, mais pas que :

En effet, si l’événement se déroule en Algérie, l’origine du concept est finlandais, créé par la communauté Junction.

The Tech Race est un marathon technologique connu sous le nom de Hackathon, une compétition qui regroupe des participants spécialisés dans le développement informatique et électronique.

Autrement dit, la compétition met les Algériens en concurrence directe avec les autres participants qui concourent pour la même compétition de par le monde.

Russie, Finlande, Italie et bien d’autre pays pour ne cité que cela, chacun de ces pays pourra accéder à la finale qui opposera les différentes équipes qui les représente.

Un événement Unique : La participation au hackathon helsinki 2019

Ainsi, samedi prochain, on verra la participation du club Celec, former d’étudiants de la faculté d’électronique et informatique de l’USTHB.

Pour la première fois à la compétition Tech Race, cela en prévision de la tenue du grand Hackathon d’Helsinki du 11 au 15 novembre prochain.

Il est à noter que chaque groupe formé disposera d’une journée pour trouver des solutions  techniques  à diverses problématiques dans divers domaines qui leur seront proposés lors de la compétition.

La meilleure équipe est sur de gagne son billet pour participer au grand événement d’hackathon helsinki 2019.

Quelque mots des organisateurs et leurs ambitions :

La communauté Junction donnera son verdict sur la plateforme de l’événement, où seront partagés également les classements des participants.

«La ville d’Alger pourrait gagner en renommée et reconnaissance internationale si l’équipe de l’USTHB arrivait à se placer parmi les mieux classés et pourrait aussi obtenir une licence pour l’organisation du grand Hackathon mondial Junction d’Algiers».

Et d’ajouter qu’un bon classement devrait également « favoriser la création et le développement de produits et services innovants, encourager l’approche collaborative, mais aussi apporter une expérience pratique relative aux études théoriques acquises par les étudiants participants au Tech Race Algiers ».

The Tech Race Algérie donne « l’opportunité de développer leurs compétences et d’apporter une assistance pratique à leur formation ».

S’INSCRIRE :
https://www.eventbrite.com/e/techrace-algiers-tickets-69580409879

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *