Le Suzhou Ballet Theatre en Algérie 2023 : danse chinoise

Un mélange exquis d’art, de tradition et de danse traditionnelle chinoise avec le Suzhou Ballet Theatre, l’événement qui célèbre le 65ᵉ anniversaire des relations diplomatiques entre l’Algérie et la Chine. organiser sous le haut patronage du Ministre de la Culture et des Arts, Dr. Soria Moulouji et de Son excellence l’ambassadeur de Chine en Algérie, M. Li Jian.

Fondé en 2007 par les descendants de l’une des compagnies de ballet la plus connue de Chine et au fil des années, la troupe a été acclamée pour ses productions innovantes. Notamment des adaptations grandeur nature classiques et intemporels comme « Roméo et Juliette », « Coppélia », « Casse-Noisette », « Carmen », « Cendrillon » et « SwanLake ». Mais au-delà des classiques, le Suzhou Ballet Theatre est connu pour ses œuvres originales telles que « Légende de la beauté », « Tang Yin », « Mon nom est Ding Xiang » et « Glorious Clouds ». Ces pièces reflètent une identité artistique chinoise distincte, capturant l’essence d’un riche héritage culturel.

Programme du Suzhou Ballet Theatre Suzhou Ballet à l’opéra d’Alger et la Salle Ahmed Bey à Constantine

Pour ceux désireux de participer à cet événement culturel exceptionnel et à la célébration du lien durable entre l’Algérie et la Chine. La tournée artistique du « Théâtre Bali » de Suzhou chinois va faire c’est début en premier lieu à la salle Ahmed Bey de Constantine le mercredi 20 septembre 2023 à partir de 19:00.

Ensuite, c’est au tour de l’Opéra d’Alger « Boualem Basayeh » le 22 et 23 septembre 2023 à partir de 19:00. Quant aux billets, ils sont disponibles à la billetterie de l’Opéra d’Alger de 9:00 du matin à 16:00 de l’après-midi. Disponible en ligne également par carte bancaire ou carte EDAHABIA via les liens en bas :

Billet du 22/09/2023 ici.

Billet du 23/09/2023 ici.

Le prix du billet d’entrée est de 2 000,00 dinars algériens (DZD) et les enfants de moins de cinq ans ne sont pas acceptés.

Commentaires

  • Avatar de Rouigui Latifa
    Rouigui Latifa
    23 septembre 2023 à 3h46

    On les attend à Annaba 🌹

Ajoutez un commentaire