in , ,

Semaine culturelle coréenne 2019 prolongée à sa 5ème édition

semaine culturelle coréenne 2019

Certainement une bonne nouvelle pour ceux qui ont raté l’événement initiale, la semaine culturelle coréenne 2019 bénéficie d’un nouvel élan. Une initiative prise à la base par l’ambassade coréenne en Algérie qui possède ses locaux à Alger Ben Aknoun. L’événement a eu lieu donc du 22 au 28 Septembre dernier à la Résidence de l’Ambassadeur de la République de la Corée. Dans le même esprit, l’objectif était purement culturel en guise d’une favorisation à l’union algérienne-coréenne dans un cadre divertissant. Le but est surtout de répondre aux requêtes exprimées par une large communauté algérienne qui porte son intérêt au pays.

La semaine culturelle coréenne 2019 a proposé des activités riches et instructives qui s’ouvrent sur les composants du pays du matin calme. Cependant le périple ne prends pas fin aussi vite et se voit montrer de plus un nouveau souffle à Oran. Pour clarifier, les arts cinématographiques et culinaires seront mis en valeur à cette occasion au profit de tous les intéressés. De plus que certains genres musicaux récents et populaires en Corée mais aussi d’une façon universelle, notamment la Kpop. Cette continuité de la semaine culturelle coréenne 2019 d’Oran se joint à la diversité proposée à Alger en toute harmonie.

Un programme qui bascule entre tradition et modernité pour la semaine culturelle coréenne 2019

Le programme initiale à fait office de plusieurs domaines culturelles à Alger, plus précisément à la Résidence de l’Ambassadeur. Citons par exemple le concours de cuisine coréenne ainsi qu’une démonstration de cette dernière, surtout que c’est un art unique. Effectivement, l’art culinaire coréen se distingue avec un assortiment d’épices et des huiles très exotiques à base de piments et de Soja. Citons en outre le concert de l’Orchestre Symphonique des jeunes de Busan à la salle Ibn Khaldoun. Sans oublier surtout la 5ème édition du concours de langue coréenne qui constitue une coutume importante de cette festivité (programme semaine culturelle coréenne 2019 complet ici).

En bref, la richesse du programme initiale est incontournable et fût un grand succès selon l’avis de tous. Son excellence l’Ambassadeur de la Corée en Algérie, Monsieur Lee Eun-Yung a lui-même exprimé son enchantement vis-à-vis de l’initiative. « Les échanges culturels actifs  contribuent grandement au renforcement de l’amitié et de la compréhension mutuelle algéro-coréenne… » dit-il en annonce. C’est dans le même esprit que la continuité de la semaine culturelle coréenne 2019 arrive au plus grands plaisir des fans. Avec un programme aussi alléchant que son précédent, en d’autres termes un nouveau rendez-vous avec cette sublime culture.

  • Le 5 Octobre de 9h à 18h : à prévoir premièrement une introduction symphonique de l’Orchestre accoutumée de Busan, une performance accomplie par la jeunesse de cette grande ville. Deuxièmement une vente générale de produits et goodies kpop se manifestera en l’occurrence pendant la journée entière aux stands dédiés. Ensuite, une projection de MV fera office d’une représentation des albums musicaux populaires de la kpop, la spécialité coréenne. De plus, une démonstration de l’art culinaire s’impose par évidence à la semaine culturelle coréenne 2019 au profit des dégustateurs. En conclusion, des compétitions de covers musicaux et du Random Play Dance sont ouvertes à tous les intéressés du concept.
  • Le 6 Octobre de 10h à 18h : la cinématographie coréenne vient se joindre aux autres composants de la semaine culturelle coréenne 2019 à l’occasion de sa prolongation. Ce dernier est intitulé « Masquerade », pour clarifier, c’est une drama historique de Choo Chang-Min qui date de l’année 2012. Ensuite, une démonstration de la spécialité culinaire « Ttoekgalbi » que le chef-cuisinier de la résidence effectuera au profit des invités.

Profitez de la semaine culturelle coréenne 2019 une dernière fois cette année en toute sa splendeur :

Rendez-vous à la salle de conférence de l’Hôtel Medina à Oran le 5 et le 6 Octobre courant. Expérimentez donc des sensations inédites et découvrez les nouveaux horizons culturels que vous offre le pays du matin calme. C’est une opportunité à ne pas rater, surtout que l’accès est gratuit pour tout le monde et sans réservation requise.

What do you think?

Written by Rédactrice

kpop zone

Kpop Zone à FIBDA 2019 pour les fans de musique Pop Coréenne

exposition monochrome

Exposition Monochrome 1ère édition du 5 au 23 Octobre Alger