Salon National du Recrutement 2019 édition 14 à Alger

salon national du recrutement

C’est pour la 14ème fois que le Salon National du Recrutement aura lieu, intitulé donc le Carrefour Emploi & Formation. Sous le haut patronage du Ministère du Travail de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, l’initiative revoit le jour. De plus, le Ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels se joigne à sa mise en place. Ayant premièrement l’objectif de promouvoir la mobilité du recrutement sur le territoire algérien, l’envergure du salon est bien au-delà. Effectivement, le secteur actuel présente quelques lacunes qui s’identifient par un manque de corrélation entre chômage et employabilité. Ensuite, il faut canaliser les efforts pour améliorer la communication et le dialogue entre ces deux composants. Le plus important dans ce salon est donc la possibilité d’augmenter la fluidité de ces interactions socio-économiques.

Un pont de liaison efficace entre embaucheurs et demandeurs d’emploi au Salon National du Recrutement :

C’est premièrement un rôle de connectivité que cet événement occupe, mais aussi une fonction de sensibilisation. L’appel se fait surtout envers les dirigeants de plusieurs infrastructures importantes et des leaders d’opinion en outre.

  • Universités et établissements de formation : c’est surtout la pierre angulaire de toute ressource humaine compétente et opérationnelle. C’est certainement une étape décisive dans la mise à niveau des futurs employés et dirigeants de la société. De même que ce noyau constitue la source majeure de productivité et de rigueur chez les nouvelles recrues. D’où leur participation énorme et remarquable au Salon National du Recrutement, et ce lors de toutes les éditions.
  • Entreprises et services étatiques : c’est-à-dire les cibles principales de postes de travail et détenteurs d’emploi. La mobilité de ces composants actifs provient de leur fonction publique ou privée sur une échelle quotidienne et continuelle.
  • Administrations d’embauche : cela englobe toute partie prenante de ce processus, comme la législation et la sécurité sociale par exemple.

Rendez-vous à la plus grande assemblée de recrutement de l’année et faites décoller votre carrière :

C’est au palais des expositions SAFEX que cette 14ème édition du Salon National du Recrutement aura donc lieu. Elle s’étale sur 3 jours du 28 au 30 Janvier 2020, pendant lesquels l’organisation de CCI Mezghena va se déployer. Consultez la page Facebook de l’événement pour plus d’informations, restez-y branché pour d’éventuelles mise à jour.

leo leo. mi, id ut suscipit tristique ipsum velit, efficitur. ut