salon international du livre SILA

Salon International du Livre SILA pour sa 24ème édition

Certainement l’un des meilleurs compagnons de l’Homme, le Salon International du Livre SILA célèbre son importance pour la 24ème occasion. Le commissaire du SILA, Mr Mohammed IGUERB, invite donc tous les intéressés à la conférence de presse en l’occurrence. Il prévoit d’accueillir les organes de presse le 19 Octobre à 10h, précisément à la Bibliothèque Nationale d’Algérie. Pour clarifier, cette dernière sera à titre informatif concernant tous les détails de l’initiative ainsi que son périmètre. L’événement que tous les amoureux du livre attendent arrive surtout à grand pas, une opportunité ouverte pour tout le monde.

L’édition 2019 du Salon International du Livre SILA accueille le pays du Sénégal à l’honneur :

Premièrement la chine, le pays du soleil levant qui a fait office d’invité d’honneur lors de l’édition précédente. Dans le même esprit, le Sénégal honorera l’édition du Salon International du Livre d’Alger de cette année. Il sera certainement un élément actif dans cette célébration et apportera sa part de richesse culturelle et littéraire. En plus d’un programme et une liste d’exposants très stimulante et prometteuse pour les visiteurs fidèles du salon.

  • Pendant toute une période qui s’étend sur 11 jours le livre sera la pierre angulaire de cette exposition. C’est-à-dire que les visiteurs auront rendez-vous avec une large gamme d’œuvres littéraires de tout genre sur une énorme superficie.
  • Différentes maison d’édition seront présentes sur leurs stands, mais aussi pour assurer des ventes-dédicaces au profit des invités. Sans oublier en outre de nombreux ateliers éducatifs et divertissants, notamment ceux de l’espace enfants et alentours. Le Salon International du Livre d’Alger se fait donc sur une large envergure, plus d’information sur le site officiel.
  • Le plus important atout de la contribution sénégalienne est son riche apport en matière d’écrivains et de connaissances littéraires. Citons par exemple Aminata SOWFALL et Mariama BA qui font partie des plus importantes figures romancières du pays.

Rendez-vous avec l’événement de l’année et vivez votre passion pour les livres en pleine action :

En attendant plus d’informations à la conférence de presse qui aura lieu demain, le Palais de Expositions SAFEX confirme. Ce dernier accueillera en conséquence ce salon du 30 Octobre jusqu’au 9 Novembre de l’année courante.C’est une occasion précieuse pour assouvir votre soif littéraire et surtout pour passer d’agréables moments.

>
facilisis vulputate, elementum ipsum mattis fringilla Praesent Retour haut de page