Salon IMPEX 2020 débarque pour sa toute 1ère édition à Alger

  • 2 min en lecture
Salon IMPEX 2020

C’est sous le haut patronage de Monsieur le Ministre du Commerce que le salon IMPEX voit le jour. Cet acronyme désigne le titre de l’initiative, qui est donc les activités Import-Export entre les pays du continent africain. C’est certainement un événement qui arrive en corrélation avec la nouvelle approche économique, dite la zone d’échange libre. Pour clarifier, cette démarche consiste à lever les frontières douanières dans le but d’accélérer la roue du développement. D’autre part, c’est un trait d’union entre les dirigeants commerciaux et les hommes d’affaires des différents pays africains. En d’autres termes, le salon IMPEX une occasion qui se présente au secteur financier du continent afin d’élargir ses horizons. L’importation et l’exportation inter-africaine est donc sur le bord de connaitre une révolution fulgurante, mais aussi un avenir prospère.

Un large volet de problématiques et d’éventuelles solutions au salon IMPEX 2020 :

Avant d’être une rencontre économique et douanière, c’est premièrement une exposition riche et sommaire en vue de développer les échanges. Cependant, d’autres objectifs se présentent par inférence dans le but de proposer des stratégies prometteuses sur le long terme.

  • Le salon se veut surtout inratable pour mettre en valeur les potentialités des produits d’exportation concernés par les accords douaniers. Ces dernières constituent en revanche avantages d’exonération de droits de taxes, et ce en plus des procédures unies.
  • C’est le salon IMPEX qui jouera le rôle de baromètre, en comparant le rapport qualité/prix de la production africaine. Ensuite, il faut établir l’analogie avec les produits d’importation tout en admettant que certains ont déjà fait leurs preuves.
  • Les échanges interafricains permettront en outre de participer au développement des différents secteurs d’activités comme l’agriculture et l’industrie par exemple.

Faites prospérez vos affaires en plus de l’économie de votre pays :

Rendez-vous au CIC Alger (Adbelatif RAHAL) du 13 au 15 Avril 2020 pour le salon IMPEX 2020, les horaires seront dévoilées très prochainement. Vous pouvez en attendant vous renseigner davantage en vous rendant sur la page Facebook de l’événement. Restez donc branchés pour ne pas rater la rencontre de l’année, surtout qu’elle réunira toute l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.