Programme virtuel de musique du 23 au 25 juillet 2020 par l’ONCI

ONCI programme

Les activités de l’ONCI connaissent certainement une situation inédite avec la pandémie Covid-19, d’où son programme virtuel.. Le gouvernement algérien continue donc d’interdire tout genre d’événements et de rassemblements publics, surtout avec l’état sanitaire alarmant. Cependant, cela n’a pas empêché l’office de s’adapter aux circonstances et à maintenir ses activités culturelles en marche. En d’autres termes, l’organisation a mis en place un programme virtuel destiné aux spectateurs depuis le confort de chez eux. Pour clarifier, c’est sous le haut patronage du Ministère de la Culture que les festivités de cette année prennent vie. En portant le titre de « L’accompagnement à travers la Mélodie », c’est une occasion agréable pour déguster la musique locale.

Un programme virtuel digne des exquises mélodies contemporaines et modernes de l’ONCI :

Cette initiative inédite garde tout de même son éclat et son apport artistique et culturel très riche. Les spectateurs auront accès à des soirées musicales d’une convivialité et d’une ambiance presque palpable à un clic.

  • Jeudi 23 juillet 2020 : ce serait premièrement la performance de la troupe El Rafaaa « Rahaba » en chanson Chawi. Ensuite, ce serait au tour de Kamel El Galmi dans le même genre musicale.
  • Vendredi 24 juillet 2020 : la soirée d’ouverture pour le programme virtuel sera celle du Festival Arabe de Djemila 2017. Ensuite, ce serait au tour de Samir El Asemi en chanson andalouse et Hawzi, puis Houcine Lasnami en chanson Assimi.
  • Samedi 25 juillet 2020 : ce serait donc au tour d’Abdou Deriassa puis au Cheb Fares en chanson Ray.

Une opportunité agréable pour profiter d’un week-end musical avec votre famille :

Rendez-vous sur la page Facebook de l’ONCI ainsi que sa chaine YouTube pour le programme virtuel. Vous allez retrouver les soirées musicales en direct, et ce à partir de 21h durant tout le week-end. Restez donc branché pour ne pas les louper, vous pouvez contacter le service de communication sur le 021.78.16.47 pour tout renseignement supplémentaire.