Plateforme ePay Education en Algérie : Paiement des frais d’inscription aux examens nationaux

La plateforme ePay Education en Algérie constitue une avancée numérique novatrice qui a transformé le processus de règlement des frais d’inscription aux examens nationaux. En suivant le même chemin que « elminha de progres.mesrs », elle modernise le système éducatif numérique de l’Algérie, placé sous l’égide du ministère de l’éducation nationale. La plateforme offre une solution électronique pratique et efficiente, permettant aux candidats scolarisés et aux candidats libres de s’acquitter aisément de leurs obligations financières liées aux examens tels que le BAC et le BEM.

ePay Education DZ : Simplification du processus de paiement

Grâce à la plateforme numérique ePay de l’éducation nationale, régler les frais d’inscription au Baccalauréat et au Brevet d’enseignement est désormais d’une simplicité enfantine. Finies les interminables files d’attente d’Algérie Poste ! En quelques clics, les candidats peuvent s’acquitter de leurs frais depuis le confort de leur domicile en toute sécurité. Notons que la session 2024 est déjà en cours, depuis le 21 novembre jusqu’au 21 décembre 2023. Par ailleurs, on vient d’apprendre que le règlement des frais d’examen se fait uniquement en ligne en utilisant votre carte Edahabia d’Algérie Poste ainsi que votre compte de candidat, conformément aux directives du ministère de l’Éducation.

Paiement en ligne pour le Baccalauréat 2024 et le certificat d’étude moyen

En d’autres termes, une solution de paiement rapide et fiable pour les frais d’inscription. Il vous suffit de vous connecter à la plateforme, de suivre les instructions et d’effectuer le règlement. Conçue pour rendre le processus de paiement aussi fluide que possible, comme l’a souligné l’entreprise en charge de la plateforme dans son communiqué.

La question qui mérite réflexion à ce stade est la suivante : « Que faire si je ne possède pas une carte Edahabia ? »

Pour ceux qui ne disposent pas encore d’une carte de paiement électronique, Algérie Poste apaise les inquiétudes en précisant qu’ils peuvent « demander à une tierce personne détenant la carte Edahabia de procéder au paiement » en leur nom.

Guide vidéo pour le paiement des droits d’inscription

Pour ceux qui rencontrent des difficultés à utiliser la plateforme, des guides vidéos sont accessibles sur des réseaux tels que YouTube ou Facebook, afin de simplifier le processus étape par étape. Mais avant cela, assurez-vous d’avoir bien suivi les deux recommandations suivantes :

  • Candidats scolarisés : L’inscription se déroule au sein des établissements éducatifs, les directeurs étant responsables d’inscrire leurs élèves. Par conséquent, le paiement s’effectue sur le site epay.education.gov.dz.
  • Candidats libres : L’inscription s’effectue au moyen d’un formulaire électronique actif sur les sites de l’ONEC. Pour le BEM, veuillez visiter https://bem.onec.dz, et pour le Bac, rendez-vous sur https://bac.onec.dz.

En synthèse, la plateforme ePay Education en Algérie constitue une avancée significative dans la modernisation du système éducatif du pays, en cohérence avec la vision gouvernementale axée sur l’objectif du zéro papier. Elle propose également une solution pratique et efficace pour le paiement électronique, répondant aux besoins croissants. Ainsi, elle contribue à simplifier la vie des candidats et de leurs familles.

Commentaires

  • Avatar de Maafa
    Maafa
    14 janvier 2024 à 12h40

    Bonjour, j’ai inscrit par erreur mon fils a l’examen du bem en candidat libre. Seulement suite aux recommandations de l’école j’ai refait la procédure avec les données qui m’ont été communiquées. Où j’ai inscrit mon fils comme candidat scolarisé. Toutefois l’école m’informe que je dois annuler l’inscription candidat libre. Comment procéder SVP

  • Avatar de hadil
    hadil
    11 février 2024 à 19h41

    Hhhhh

  • Avatar de Amani lydia
    Amani lydia
    12 février 2024 à 11h29

    Verification

  • Avatar de Ayadi saulaf
    Ayadi saulaf
    12 février 2024 à 18h02

    شهادة التعليم المتوسط

  • Avatar de زيتوني الطيب عبد العزيز
    زيتوني الطيب عبد العزيز
    14 février 2024 à 18h28

    اجتياز شهادة التعليم المتوسط

  • Avatar de Riadhafri@gmail.com
    Riadhafri@gmail.com
    14 février 2024 à 19h40

    Verification

  • Avatar de Riadhafri@gmail.com
    Riadhafri@gmail.com
    14 février 2024 à 19h41

    شهادة التعليم المتوسط

Ajoutez un commentaire

Abonnez-vous et Recevez notre magazine gratuitement