Dernières Nouvelles

Patrimoine du Vieux-Mila : une plongée captivante dans l’histoire par Nassim Herkat

Patrimoine du Vieux-Mila : une plongée captivante dans l’histoire par Nassim Herkat

Le patrimoine de Mila révèle ses secrets lors de l’expo-conférence du Patrimoine du Vieux-Mila animée par l’ingénieur culturel doctorant “Nassim Herkat” à dar abdelatif, le mercredi 31 mai 2023 à 16:30.

Comme l’illustre le nom de l’exposition et dans le cadre de sa thèse en sciences humaines et sociales. L’auteur, en collaboration avec l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel/AARC, invite les visiteurs à découvrir son travail de recherche mené à Mila en 2022. Visant à mieux appréhender la relation parfois complexe entre la population de cette ville historique et son patrimoine.

Ce qu’il faut attendre de l’expo-conférence du Patrimoine du Vieux-Mila !

Pour commencer, une conférence qui explore le sens profond du patrimoine de Mila est à travers lui celui de l’Algérie. Ensuite, viens l’opportunité de découvrir une installation unique pour contempler « le patrimoine figé » lors d’une série de photos mettant en avant certains éléments du patrimoine de Mila. sans oublier une plongée dans « le patrimoine vivant » avec une diffusion vidéo de scènes du quotidien capturées avec un téléphone portable de l’auteur.

En vue de partager un patrimoine qui est animé, vivant, et surtout, un patrimoine qui nous rassemble. Explorer les trésors cachés du vieux-Mila, allant de ses monuments historiques à ses ruelles pittoresques, en passant par son architecture unique en pierre, véritable témoin de l’interaction entre les différentes cultures qui ont façonné cette ville millénaire.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *