Ouverture de deux nouvelle salles de cinéma géré par l’ONCI

Ouverture de deux nouvelle salles de cinéma géré par l’ONCI

Dans la dynamique de l’optimisation de la gestion des salles de cinéma réparties à travers le territoire national et la relance de leurs activités,  engagée par le Ministère de la Culture à travers le transfert de leur gestion à l’Office National de la Culture et de l’Information, les Salles Sidi Rghis de Oum El Bouaghi  et En- Nasr de Ain Beidha sont les nouvelles salles faisant l’objet de cette décision.

Ainsi, M. Mourad Ouadahi, Directeur Général de l’ONCI, accompagné de M.Hadjadj Messaoud, Wali d’Oum El Bouaghi,  procédera Jeudi 07 novembre 2019 à partir de 14h à la signature de la convention portant transfert de gestion et ce  à la  Sidi Rghis de Oum El Bouaghi  à 14h. Cette cérémonie sera suivie de la projection du film Algérien « Nous n’étions pas héros » de  Nasreddine Guenifi .

Après la Salle Dounyazed de Saida déjà opérationnelle, ces deux salles viendront renforcer le réseau de plus de 10 salles déjà gérées par l’ONCI qui,  ainsi élargit son champ d’action en direction du large public en matière de projection de films au box office, d’activités en direction des enfants et l’ouverture d’ateliers artistiques.

source officiel onci.dz

Discussion de l'article

Sois le premier à laisser un commentaire ! “Ouverture de deux nouvelle salles de cinéma géré par l’ONCI”