Maghreb Health organise sa 3ème édition sur 3 jours à Alger

maghreb health
Il est indéniable que cette exhibition se fait sur une envergure très large, surtout que Maghreb Health signifie Santé Maghreb. En d’autres termes, son organisation inclut l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Lybie et la Mauritanie en plus du voisinage. Ce dernier comporte donc les zones qui ne s’attribuent pas au Maghreb, comme la région sub-saharienne et l’Afrique de l’Ouest. Le plus important c’est le domaine que vulgarise et promeut cet événement, c’est-à-dire la santé en général et en action. Le secteur sanitaire public et privé connait une ascension croissante sur les échelons internationaux, en plus d’augmenter en modernité. C’est justement autour de cette réalité que tournent les ambitions et les objectifs de cette initiative, surtout avec sa collectivité. La roue de l’économie générale prend un grand appui sur le secteur de la santé, et se relient donc. De même que la sécurité sociale et l’assurance prennent un effet positif avec la contribution des centres de recherches. En d’autres termes c’est une chaîne économique et sociale avent d’être un service au profit du bien-être des individus. Sa prospérité signifie le bon déroulement de toutes les activités parallèles, vu que le carburant principal de l’Homme est sa santé.

L’union maghrébine fait de Maghreb Health un événement d’exposition riche et unique :

D’après les propos de toute l’audience de l’édition précédente, l’organisation de l’année 2018 a bien pu atteindre ses objectifs. En outre l’exposition a suivi le principe de « stands », c’est-à-dire la réservation préalable d’espaces aménagés pour chaque individu ou société. Ces derniers réservent par le biais du site web officiel de l’événement, dans le but d’atteindre l’audience avec leurs produits. Cela constitue certainement un terrain d’entente très précieux entre les sociétés productrices et les professionnels du domaine. Le résultat se confirme avec un grand équilibre qui s’établit sur la balance de l’offre et de la demande. Le problème de visibilité et de circulation de l’information se retrouve donc petit à petit réduit au néant. Le Maghreb Health 2018 a regroupé plusieurs acteurs du secteur sanitaire, surtout des sociétés privées qui commercialisent ses services. Citons par exemple Mr. Reda GUICHOUD, le gérant de la société de fabrication de matériel médical et fournitures Comet Médical. Ce dernier expose son avis favorable concernant son expérience d’exposition, surtout avec l’affirmation de ses attentes quant à l’audience. « Je suis agréablement surpris pour le nombre de visiteurs et pour leur professionnalisme de qualité et de toute l’équipe… », disait-il. Dans le même esprit, Mr Hichem BELHADJ exprime sa satisfaction concernant sa participation en tant que directeur commercial de BTL Industries. « Maghreb Health offre toujours à notre entreprise une plate-forme efficace pour vendre ses produits à des milliers de professionnels… », disait-il. En outre, la participation du groupe Melouki marque aussi cette exposition avec son entreprise privée qui compte 80 employés. Ce groupe s’organise aujourd’hui en cinq activités et conforte sa place parmi les plus grands groupes médico-pharmaceutiques en Algérie. Citons par exemple leur pharmacie qui s’active 7/7j, leur laboratoire d’analyses médicales en plus de leurs commodités de distribution. « Nous étions ravis de faire part de cette édition, nous affichons notre satisfaction du potentiel des entreprises Algériennes… ». C’étaient les propos du docteur MELOUKI Ahmed Salim, le fondateur et le gérant de cette société.

Une grande variété de partenaires et de sponsors pour accentuer l’envergure de Maghreb Health :

Certainement, l’initiative regorge de partenaires économiques actifs dans le secteur de la santé publique et privée. Pour clarifier, l’étendue de ses sponsors atteint le niveau international vu que la cause sanitaire est globale. Citons par exemple SIEMENS Helthineers, l’entreprise allemande qui se spécialise dans le matériel médical, ainsi que les services de diagnostics. De même pour Smith & Nephew, l’un des plus grandes corporations globales dans le domaine de la technologie médicale. Sans oublier surtout les organisateurs clés comme ATEX et Ufi, les associations internationales d’exhibition et industrie relative. Maghreb Health est en d’autres termes un pont de liaison à haute visibilité.

Participez à cette initiative pour illustrer votre appartenance au grand Maghreb, et élargissez vos horizons :

Rendez-vous aux palais des expositions, SAFEX à Alger du 25 au 27 septembre de l’année actuelle entre 10h et 18h. L’événement est une occasion en Or pour rencontrer des professionnels, mais aussi de travailler votre visibilité et faire connaitre vos services. En plus de cela, prévoyez une organisation sans égale des conférences précieuses pour vos activités et votre esprit qualitatif. Incrivez vous pour le Maghreb Health en ligne : bit.ly/2YQQSnI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.