« Let’s plant a tree DZ », l’initiative de plantation Algérie 2019

« Let’s plant a tree DZ », l’initiative de plantation Algérie 2019

Pendant que l’écosystème global souffre de réchauffement climatique et de pollution, l’initiative « let’s plant a tree DZ » prends action. L’Algérie n’est nullement à l’abri de la déforestation de même pour la quasi-totalité de notre planète Terre. Ce n’est pas toujours l’action humaine qui engendre ces dégâts, surtout que les incendies ont déjà décimé des forêts entières. Cependant l’activité civile et industrielle et même sociale reste indéniablement le facteur principal de toute détérioration naturelle. De plus que les moindres petites actions négatives, à l’apparence parfois minime et insignifiante deviennent dévastatrices à long terme. Par conséquence, la communauté humanitaire lance un appel de solidarité pour donner un nouveau souffle à notre globe.

Une noble cause avec l’initiative let’s plant a tree DZ dans l’intérêt de l’engouement écologique :

En attendant que la totalité du territoire algérien rejoigne le mouvement bénévole, le nombre d’intéressés augmente petit à petit. L’objectif initial de cette opération de plantation est surtout d’atteindre un ratio d’un arbre pour chaque citoyen. Les réseaux sociaux tels que Facebook par exemple favorise la propagation de cette initiative, la réussite est ainsi plus prometteuse. D’autre part, « let’s plant a tree » voit les 48 wilayas se rallier à sa cause et déclarer leur solidarité. Dans le même esprit, plusieurs régions et ville se mobilise pour concrétiser l’action et maximiser son application.

Participez à l’une des plus grandes actions d’afforestation en Algérie et permettez à ses poumons de respirer :

« Let’s plant a tree DZ » prendra effet pendant toute la période qui s’étend du 26 au 31 Octobre courant. Le plus important c’est que le périmètre du projet est illimité et englobe toute la superficie algérienne. Rendez-vous donc à 8h chaque matin à la zone verte la plus proche pour redonner un nouvel espoir aux arbres. Notre source d’oxygène et de vie nous concerne certainement tous, assumons une responsabilité collective et faisons preuve de bon sens.

Post De Discussion

Soyez le premier à commenter “« Let’s plant a tree DZ », l’initiative de plantation Algérie 2019”