« Let’s plant a tree DZ », l’initiative de plantation Algérie 2019
Pendant que l’écosystème global souffre de réchauffement climatique et de pollution, l’initiative « let’s plant a tree DZ » agis. L’Algérie n’est nullement à l’abri de la déforestation, de même pour la quasi-totalité de notre planète Terre. Ce n’est pas toujours l’action humaine qui engendre ces dégâts, surtout que les incendies ont déjà décimé des forêts entières. Cependant, l’activité civile et industrielle et même sociale reste indéniablement le facteur principal de toute détérioration naturelle. De plus que les petites actions négatives, à l’apparence parfois minime et insignifiante, deviennent dévastatrices à long terme. Par conséquence, la communauté humanitaire lance un appel de solidarité pour donner un nouveau souffle à notre globe.
Une noble cause avec l’initiative let’s plant a tree DZ dans l’intérêt de l’engouement écologique :
En attendant que la totalité du territoire algérien rejoigne le mouvement bénévole, le nombre d’intéressés augmente petit à petit. L’objectif initial de cette opération de plantation est davantage d’atteindre un ratio d’un arbre pour chaque citoyen. Les réseaux sociaux tels que Facebook par exemple favorise la propagation de cette initiative, la réussite est ainsi plus prometteuse. D’autre part, « let’s plant a tree » voit les 48 wilayas se rallier à sa cause et déclarer leur solidarité. Dans le même esprit, plusieurs régions et ville se mobilisent pour concrétiser l’action et maximiser son application.
Participez à l’une des plus grandes actions d’afforestation en Algérie et permettez à ses poumons de respirer :
« Let’s plant a tree DZ » prendra effet pendant toute la période qui s’étend du 26 au 31 octobre courant. Le plus important, c’est que le périmètre du projet est illimité et englobe toute la superficie algérienne. Rendez-vous donc à 8:00 chaque matin à la zone verte la plus proche pour redonner un nouvel espoir aux arbres. Notre source d’oxygène et de vie nous concerne certainement tous, assumons une responsabilité collective et faisons preuve de bon sens.