Dernières Nouvelles

Résidence de jeunes artistes à Dar Abdelatif pour le 60ᵉ anniversaire de l’indépendance

Résidence de jeunes artistes à Dar Abdelatif pour le 60ᵉ anniversaire de l’indépendance

Un élan de jeunesse et de créativité pour célébrer le 60ᵉ anniversaire de l’indépendance en réunissant des jeunes artistes à Dar Abdelatif du 10 au 25 juin 2023, venant de différentes régions (wilayas) d’Algérie. Sous le patronage de Mme la Ministre de la Culture et des Arts, Dr. Soraya Mouloudji et sous l’égide de l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC).

Mais encore, les jeunes artistes disposent de 15 jours seulement pour donner vie à leurs idées artistiques dans la résidence de Dar Abdelatif. ensuite les artistes auront l’occasion d’exprimer leur personnalité artistique à travers la réalisation de deux œuvres de dimensions 120/120 cm, en utilisant leur propre style et leurs créativités sans influence extérieur.

Une exposition de jeunes artistes à Dar Abdelatif célébrant la créativité et l’enrichissement artistiques :

la résidence vise à réunir la nouvelle génération d’artistes plasticiens, issus de différents horizons en Algérie. Ainsi que d’encourager les échanges et le partage de connaissances entre les artistes participants.

Dans voici la liste des dix artistes plasticiens qui participeront à cette résidence sont les suivants :

Amine Hacini – El Bayadh.

Belkheiri El Bahi Yahya – Djelfa.

Kedjar Houcine – Tizi Ouzou.

Mohamed Boucetta – Tizi Ouzou.

Rauiya Ferradji – Ourgela.

Said Hachemi – Tizi Ouzou.

Salah Tbaibia – Guelma.

Saliha Bentayeb – Tizi Ouzou.

Tabaa Mustapha – Laghouat.

Achouak Yachir – Béchar.

En conclusion, a l’issue de cette résidence, les œuvres réalisées par les artistes seront exposées à Dar Abdelatif du 8 au 31 juillet 2023. Dans le cadre de célébrer le 60ᵉ anniversaire de l’indépendance du pays (Algérie). l’exposition constitue une occasion unique de découvrir des créations originales jamais vu au paravent.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *