amrav said

Amrav Said fête rituelle organiser à la région d’Iferhounene

Les villageois de Tirourda honorent le mausolée AMRAV SAID en commémorant leur monument funéraire.

Le col de Tirourda est connu pour son beau spectacle naturel de verdure, ainsi que sa population bienveillante. Cependant, les touristes se souviennent toujours du saint défunt, après avoir visité sa bâtisse funèbre au-delà du reste. Le comité et les citoyens de la région participent à la célébration de la fête traditionnelle chaque année. Par conséquent, cette activité est devenu la coutume dont la commune d’Illilten se vante depuis la nuit des temps. La mémoire du mausolée AMRAV SAID est un symbole de charité, de partage et de collectivité.

Une activité touristique riche, surtout par le maintien rigoureux de la fête rituelle.

Les villageois confirment la popularité de cette festivité, et regardent leur région devenir particulièrement peuplé à cette occasion avec ferveur. Ceci dit, les intéressés répliquent à l’appel du village et se rendent à la zone sainte venant de partout. L’ascension fameuse d’Azrou n T’hor (ou Rocher du Zénith) attire déjà énormément de visiteurs très souvent. Cette particularité à amélioré la visibilité de la région, surtout que l’affiche de l’événement indique l’itinéraire. La célébration surnommé « Asensi n AMRAV SAID » se tient à la montagne, en passant à 7 kilomètres d’Abi Youcef sur la RN15. Elle aura lieu le Vendredi 23 Août, et cela à partir de 14h.

Un bon repas traditionnel, pour symboliser l’esprit de partage et de l’âme charitable qui se donne au rituel de bon cœur.

Comme la coutume le dicte depuis une éternité, le comité organise une waada, en d’autres termes un dîner collectif. De même, le mausolée AMRAV SAID afflue d’une agréable atmosphère entre villageois et touristes. En plus, l’air frais et les jolies montagnes apaisent leurs esprits et leur procurent une sensation spectaculaire. Le plus important c’est de se faire des jolis souvenirs, surtout que l’invitation est gratuite et ne fais pas d’exceptions.

Source Tirourdanews

>
ipsum facilisis leo. Curabitur Nullam nec elit. risus. Praesent dolor Retour haut de page