Huawei ICT Competition 2019/2020 pour sa 2ème édition

Huawei ICT Competition 2019/2020 pour sa 2ème édition

Suite au succès éblouissant de l’édition précédente, la Huawei ICT Competition débarque donc encore une fois en Algérie. C’est certainement le rendez-vous idéal pour les étudiants en télécommunication et ses technologies afin de briller dans leur domaine. C’est surtout grâce à cette opportunité que leur offre l’entreprise de Huawei, d’autant plus qu’elle excelle dans cette voie. Pour clarifier, cette initiative se présente sur une échelle internationale sous le patronage de Huawei ICT Academy. Il est à noter que cette dernière se spécialise premièrement dans les technologies de l’information et de la communication. Cependant, l’organisme se focalise sur la formation de nouveaux talents dans le monde entier, notamment les étudiants. C’est d’ailleurs l’un des objectifs principaux de la Huawei ICT Competition, en plus de motiver continuellement la recherche en TIC.

La 1ère édition de Huawei ICT Competition fût un succès globale en plus de triomphe de l’équipe algérienne :

Effectivement, la décision de projeter une nouvelle tentative de cette compétition s’alimente principalement par le succès de la première. Huawei fait surtout partie de l’une des premières multinationales qui lance l’initiative en Algérie, et certainement pas la dernière. La participation dans le secteur professionnel s’est déjà voulue importante, mais aussi dans le secteur académique, entrepreneuriale et estudiantin. En d’autres termes, les efforts que l’entreprise de Huawei a déployés en faveur de la télécommunication rapportent leurs fruits. Pour clarifier, cette société renforce son activité en Algérie depuis 2005 et continue progressivement de prouver son efficacité. Ceci apparaît clairement dans les chiffres que la marque a pu atteindre en Algérie, surtout en matière d’emploi.

La Huawei ICT Competition est donc une partie de l’infrastructure générale de la société, mais aussi de ses activités annuelles. Dans le même esprit, ces représailles intellectuelles se sont déployées en toute leur splendeur l’année passée (2018/2019). Le thème principal fût « connexion, gloire et avenir », ce dernier a surtout attiré plus de 60 pays participants. En plus de sa popularité, la compétition s’est répartie sur deux disciplines en relation avec les TIC. La première fût le « Network Track » ou le parcours de réseau en d’autres termes, ainsi que le parcours « Cloud ». Un groupe de 4 étudiants a représenté la participation algérienne à la finale, et ceci à Shinzen en Chine. Pour clarifier, cette zone abrite donc les locaux de huawei qui ont accueilli le tournoi de clôture. C’est certainement un honneur pour l’Algérie que l’équipe représentative a pu remporter la compétition haut la main.

Un fort ressenti par l’équipe algérienne élue qui incite à retenter la participation à nouveau :

C’est surtout ainsi qu’Aguida Mohamed Anis, Hamani Nacer (étudiants à l’ESI), Boucenna Walid et Bentarfaya Mohamed Zineddine (étudiants à l’USTHB) expriment leur joie. Le plus important selon eux c’est de pouvoir accentuer leur maîtrise des TIC, en plus d’honorer leur pays. C’est la première fois que nous participons à cet événement. Je n’ai pas les mots pour exprimer notre joie disent-ils. Cette victoire n’a pas été seulement pour nous, mais pour nos familles et le personnel de Huawei en Algérie ajoutent-ils. La Huawei ICT Competition s’est montrée certainement concurrentielle, surtout avec l’énorme participation mondiale en plus de son envergure internationale. D’ailleurs le parcours du stockage nuagique (Cloud Track) a eu l’équipe péruvienne en tant que champion victorieux. Cependant, l’initiative algérienne ne s’arrête pas ici et rentre dans la course pour cette année 2019/2020.

Une invitation ouverte à tous les étudiants de prouver leur aptitude et honorer l’Algérie :

Comme la page  Facebook de Huawei Algérie le démontre, les inscriptions pour la tentative de cette année ont débuté. L’organisation algérienne met ce lien d’inscription à la disposition des intéressés qui souhaitent prendre le relais. En attendant le début de la procédure, restez branchés sur les médias sociaux de l’entreprise pour plus d’informations. Le corps organisateur dévoilera les détails de la compétition en plus des critères de sélection très prochainement. Participez pour une chance de remporter le premier prix, mais aussi de renforcer vos connaissances dans le domaine.

Post De Discussion

Soyez le premier à commenter “Huawei ICT Competition 2019/2020 pour sa 2ème édition”