Exposition de peinture de l’artiste Nouredine Chegrane 2020

Hommage au Jazz

Sous le patronage de Madame la Ministre  de la culture, L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) organise une exposition de peinture  « Hommage au Jazz » de l’artiste peintre   » Nouredine Chegrane « ,  à Dar Abdellatif.

Le vernissage se tiendra le Samedi 25 janvier 2020  à partir de 15h30, et l’exposition se poursuivra jusqu’au  07 février 2020.

Biographie de l’artiste Nouredine Chegrane

Noredine CHEGRANE  est né à Rabat en 1942, qu’il quitte pour rentrer en Algérie, en 1966, il est admit à l’Ecole d’Architecture et des Beaux Arts d’Alger dans l’atelier du grand M’Hamed Issiakhem.

Son parcoure d’expositions divers est très riche, il va d’Algérie à Varsovie, Moscou, Rome, Bruxelles, Paris, Marseille, Nîmes, Belgrade, Berlin Est, la Havane, Manille, Tokyo, Rabat, Tunis, Tripoli, le Caire, Koweït …etc.

Nouredine Chegrane

Il explore sans cesse et de manière constante mais renouvelée la réappropriation du patrimoine national, il adhéra totalement au courant  Aouchem dés sa création, et exprime avec ses pinceaux son attachement profond  au signe et à la symbolique de la culture berbère, qui constitue l’essence de sa création artistique. Toutes ses œuvres ou presque reflètent ce principe et cet état d’esprit.

Dans sa jeunesse à Rabat et à Alger  était  membre d’un groupe de Jazz connu sous le nom  » les Titans »; il jouait de l’harmonica et parfois des percussions.

Dar Abdellatif un lieu d’histoire et d’art

Cette demeure du XVIIIe siècle est un fleuron de l’architecture ancienne d’Alger. Classée au patrimoine national, elle est aussi le siège social de l’AARC et le lieu de résidences de créations et d’expositions. Elle dispose pour cela d’ateliers et de studios pour l’hébergement des artistes. Elle accueille également des rencontres et autres événements culturels.

Exposition de peinture de l'artiste

source officiel AARC

adipiscing nec mattis ut Praesent ut neque. risus. at libero. lectus Aliquam