Cheikh el hasnaoui : hommage à Alger le 17 septembre 2019

Cheikh el hasnaoui : hommage à Alger le 17 septembre 2019

L’opéra d’Alger organise un ardent hommage à Cheikh el hasnaoui, parmi les grands noms de la musique, avec un style bien propre à lui. Son nom d’emprunt se réfère à sa région natale de l’Aarch des Ihassenaouen (Iḥesnawen de la confédération des Ait Aïssi). De son vrai nom, Mohamed Hemana Khelouat, El Hasnaoui, chanteur, musicien et auteur-compositeur-interprète algérien d’expression kabyle. En même temps, qui n’a pas écoute au moins une de ces chansons pour ne citer qu’une et la plus connu  » La Maison Blanche « .

Cheikh el hasnaoui un artiste de légende en Algérie :

Né le 23 juillet 1910 au village de Tadart Tamuqrant relevant de la commune de Beni Zmenzer, au sud de la ville de Tizi-Ouzou. Situé dans la région de Grande Kabylie en Algérie, décédé à Saint-Pierre de la Réunion en France le 6 juillet 2002. Orphelin de mère à deux ans, Mohamed Hemana Khelouat est élevé par sa famille qui grandit dans un environnement de culture des zaouias ou il fréquente le timaâmrin.

Hommage à Cheikh el hasnaoui à l’opéra d’Alger :

Ainsi en hommage au grand-maître du Châabi, plusieurs artistes se produiront sur la scène de l’Opéra d’Alger. À savoir Abdelkader Chaou, Hasnaoui Amechtouh, Kamel Meziane et Boualem Chaker, qui interpréter les classiques du maître. Sachant qu’il a inspiré bien d’autre artiste connu en algérie comme : Lounès Matous, Lounis Ait Menguellet ou plus tard Kamel Messaoudi. Un événement animé par nul autre que Aziz Fellag, alors ne manquez pas la date du 17 septembre à partir de 19 h 30.

Post De Discussion

Soyez le premier à commenter “Cheikh el hasnaoui : hommage à Alger le 17 septembre 2019”