grand prix littéraire Mohamed Dib

Grand Prix Littéraire Mohamed Dib 2019 appel à participation

Un art qui soigne les maux par les mots, le Grand Prix Littéraire Mohammed Dib fête la littérature et ses vétérans.

Effectivement, c’est une initiative qui pousse la roue de la littérature algérienne vers l’avant surtout qu’elle est annuelle.

D’autre part, la pierre angulaire de cette cérémonie n’est d’autre que l’illustre écrivain Mohammed Dib, un nom gravé aux mémoires.

Certainement son influence est indéniable là-dessus, vu que l’association organisatrice est nommé après l’une de ses meilleures romans « La Grande Maison ».

Ce dernier paru chez l’édition « Le Seuil » en 1952 et reçu ensuite le prix « Fénéon » de Littérature l’année qui a suivi.

Le missionnaire du Grand Prix Littéraire a fait donc son premier pas sur un périple exemplaire dans l’histoire romancière algérienne et mondiale.

Mohammed Dib fût un artiste de calibre dans la poésie, l’écriture et même la peinture depuis sa naissance à Tlemcen en 1920.

Dans le même esprit, l’association « La Grande Maison » honore sa mémoire chaque année dans une célébration littéraire d’une large envergure.

En d’autres termes, c’est une opportunité décisive pour tout écrivain ou romancier qui souhaite se propulser et faire décoller sa carrière.

L’association organisatrice du Grand Prix Littéraire fait preuve d’objectivité et de professionnalisme:

L’association La Grande Maison a vu le jour en 2001 à Tlemcen, certainement autour de cet auteur symbolique de la Wilaya.

Mohammed Dib a surtout approuvé l’initiative de son vivant et y ai apporté son soutien et son encouragement.

De même que la première édition du Grand Prix Littéraire fût inaugurée en l’occurrence d’une façon simultanée la même année.

Après cette initiative prometteuse, les membres de l’association se sont dédiés pour atteindre leurs objectifs initiaux en faveur de la littérature.

Par conséquent, les résultats de la compétition et la grande adoption qu’elle a rencontrée parmi le peuple fait office de succès indéniable.

En plus de la mise en place du Grand Prix Littéraire, l’association sert une multitude de buts et de visées communicatives.

Cela est certainement lié à sa fascination de l’esprit riche qu’arbore Mohammed Dib ainsi que l’énorme valeur de ses œuvres.

La manifestation de cette admiration se résume donc lors de plusieurs ateliers d’écriture, de dessin et même de théâtre.

Une manière de favoriser selon eux la propagation des œuvres Dibiennes et de glorifier surtout son talent et sa plume.

Un règlement favorable et un jugement impartial assure le succès du Grand Prix Littéraire Mohamed Dib :

Effectivement, la composition des jurys ayant la charge de valoriser, critiquer et sélectionner les meilleurs écrits favorise la crédibilité des résultats.

En d’autres termes, les participants qui sont amenés à présenter leurs œuvres se voient équitablement mis en question.

La cérémonie de remise du Grand Prix Littéraire est donc célébrée à une échelle internationale qui accompagne des journées culturelles festives.

  • Le comité de jury compte parmi ses membres les plus grandes figures de l’écriture et de la critique littéraire.
  • La sélection concerne une œuvre représentante pour chacun des langues d’usage du pays, donc l’Arabe, le Français et l’Amazigh.
  • Les dossiers de candidatures, les œuvres en PDF ainsi que la couverture (scannée). doivent être adressés avant le 7 janvier 2020 à 20h. àL’adresse électronique suivante : [email protected]. est mise à la disposition des participants pour servir cet objectif.
  • Toutes les informations et les détails concernant le dossier de candidature.
  • les conditions de participation et les contacts sont sur le site officiel.

Aiguisez votre esprit compétitif en plus de vos aptitudes d’écriture en participant à cette compétition nationale :

Le commencement du mois d’Octobre marque comme à son habitude le début du compte à rebours du Grand Prix Littéraire.

C’est surtout une opportunité en Or pour laisser votre empreinte.

Dans le domaine qui vous passionne et qui carbure votre inspiration.

Prenez donc le prochain relais pour franchir un nouveau cap dans votre carrière, Mohamed Dib vous en a laissé les moyens.

>
non elit. quis lectus sit commodo quis, adipiscing libero. Donec et, Retour haut de page