Gaming Zone de FIBDA 2019 lance un défi aux gamer chevronnés

gaming zone

Certainement une coutume bien ancrée dans la culture de FIBDA, Gaming Zone revient une 12ème fois pour défier les joueurs. Il s’agit d’un concours avec une haute concurrence et qui réunit donc les plus talentueux des vétérans de manettes. Une activité qui prévoit surtout de précieuse rémunération, en partenariat avec Fractal League et Gamers Magh. Ce dernier représente l’un des premiers sites d’actualités, pop et culture gaming crée par des maghrebins au profit des fans. D’autre part, Fractal League est une réunion saisonnière autour du Sport Électronique en Algérie et s’activent avec ses partenaires.

En d’autres termes les organisateurs se veulent bien expérimentés dans le domaine pour nous assurer une confrontation bien enthousiasmante. Gaming Zone est l’adaptation idéale du champ de bataille virtuel sur un terrain bien réel, une occasion à ne pas rater.

Le comité de gaming FIBDA et Orange collaborent pour mettre en place un Gaming Zone très spécial :

Effectivement, la 12ème édition du FIBDA annonce une compétition croustillante qui attire déjà un grand nombre d’amateurs de jeu. L’initiative se fera tout au long du festival FIBDA, elle ne présente donc pas des conditions d’accès spécifique. De plus que les équipes qui décident de s’inscrire à la compétition peuvent tout de même profiter des autres festivités. L’occasion se veut donc en corrélation avec le fameux dicton d’une pierre deux coups, surtout avec l’issue éventuelle du concours. Pour clarifier, l’ensemble des combats virtuels et les critères éliminatoires se feront autour de deux disciplines principales :

  • La discipline de PES 20, ou en d’autres termes Pro Evolution Soccer conçue par Konami Digital Entertainment. Comme l’appellation le suggère, c’est un jeu de football qui cadre parfaitement avec le concept du sport électronique (E-Sport). Les équipes de Gaming Zone qui optent pour cette discipline peuvent s’inscrire sur  https://bit.ly/2kJkvFN
  • La discipline de SF5, ou en d’autres termes Street Fighter 5 conçue par Capcom, et qui présente diverses variantes. Comme l’appellation le décrit, c’est un jeu de combats virtuels adapté de la série qui porte le même titre. Les équipes qui souhaitent s’inscrire sur cette discipline spécifiquement peuvent s’inscrire sur ce lien  https://bit.ly/2lWZx6w

Rendez-vous à la Gaming Zone et défiez vos compétences pour une chance de participer à un événement énorme :

Les gagnants de cette compétition se verront représenter l’Algérie à l’événement Orange Esport Experience, et auront donc une chance de briller. Collecter votre équipe de jeu et venez avec vos amis vivre une expérience des plus émoustillantes, en plus d’être gratuite. Vous pouvez y bénéficier avec votre ticket sous formule Semaine ou autre, le concours se déroulera du 1er au 5 Octobre. Manifestez-vous à l’esplanade de Riad el Feth à partir de 10h30 et jusqu’à 18h et faites preuve de talent !

Plus d’informations concernant cette Gaming Zone sur la page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.