Dernières Nouvelles

Festival Européen Alger pour sa 21ème édition | Juin 2021

Suite à une annulation forcée à cause de la pandémie Covid-19, le Festival Européen Alger est de retour pour l’année 2021. Effectivement, cette initiative musicale et culturelle a subi les répercussions de l’année 2020 comme beaucoup d’autres événements. La Délégation Européenne en Algérie combine donc les efforts avec les services culturels des Etats membres pour raviver la flamme de cette festivité. C’est certainement une opportunité pour mettre en valeur le rapprochement culturel algéro-européen avec toute la richesse et la gloire que cela souligne. En d’autres termes, le slogan « l’Algérie chante l’Europe » prends tout son sens avec ce festival interculturel.

Festival Européen Alger 2021
Source d’image: eeas.europa.eu

Un programme riche pour cette édition du Festival Européen Alger 2021

C’est ici que l’art musical se démarque en toute sa splendeur, avec des genres et des couleurs venant de nombreux pays. L’unité et l’homogénéité sont des valeurs qui comptent parmi les plus essentiels de toute l’initiative. Et pour clarifier, le programme accentue ce fait encore plus, incluant :

  • Concerts Rock, Pop, Kabyle et Rai interprétés par des noms comme Raina Rai et Garage Band.
  • Concerts classique, orientale et chaoui, interprétés par des noms comme l’Orchestre Symphonique Algérie, le Quatuor Autrichien, Lwal de Malte, Salim Dada et Cie.
  • Concerts Andalous et Gnawi, interprétés par des noms comme Lamia Ait Amara, Zakia Kara Terki et Dimastand.

Le Festival sera retransmis pour la première fois sur une chaine de télévision nationale, El Djazaria One, média officiel de l’évènement, qui assurera la diffusion, en différé, de toutes les représentations musicales au programme. 

Site officiel de la Délégation Européenne en Algérie

Chantez l’Europe et vivez la musique au Théâtre National Algérien

Rendez-vous du 24 Juin au 02 Juillet 2021 pour cette nouvelle édition du Festival Européen Alger. Evidemment, le seul facteur qui va vous dépayser des éditions précédentes est bien les mesures de protection sanitaires. Pour se faire, le staff du Théâtre National Algérien assure la bonne application du protocole sanitaire, en veillant à ne remplir que 50% de sa capacité habituelle. Vous pouvez néanmoins obtenir vos tickets de 10 à 16h en respectant le code de santé, et ce pour votre confort et bien-être.

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel de l’événements en suivant ce lien.

Articles Similaires

Commentaires (2)

  • Avatar de Hadj
    Hadj
    1 août 2021 à 17h08 Répondre

    Le vrai peuples algérien ils n’ont pas besoin du festival international…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *