Khaled Rochedi Bessaih une Exposition virtuelle de l’artiste peintre

Exposition virtuelle animé par l’artiste plasticien « Khaled Rochedi Bessaih » par l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel.

Sous l’égide du ministère de la culture algérien, et dans le cadre de son programme virtuel.

Comme mentionnée sur leurs page facebook.

https://www.facebook.com/AARCalgerie/videos/269176404517643/

Khaled Rochedi Bessaih :

nous présente son travail dans son atelier et expliquant sa démarche et son expérience du confinement.

Biographie

Bessaih Khaled Rochedi artiste peintre et auteur, compositeur interprète  algérien  né le 28-10-1976 à Paris.

Après un baccalauréat option lettres à Alger, il obtient sa première année de droit, puis, il change de specialite l’année suivante et intègre l’école supérieure des beaux arts d’Alger. Mais il arrive à la conclusion que l’art se vit aussi au-delà des murs d’une école

il met alors les voiles à destination de Paris, où il séjourne plus de 7ans en quête de nouvelles aventures humaines, séjour qui lui a permit de nourrir son amour pour la musique et la peinture.

En 2006 il rentre en Algérie où il fit la rencontre de l’artiste plasticien Farid Benyaa, qui l’encourage à peindre, et en 2010 il obtient une licence en droit.

Juste après il renou avec ses premières amours, reprend ses pinceaux et se remet à peindre dans un style de figuration libre « peinture à l’huile ».

 Le 28 février 2015 il ouvre sa propre galerie d’art, la galerie d’art » Rochedi  » et depuis se consacre à la peinture et sa musique.

Source officiel www.aarcalgerie.org

Commentaires

  • Pas encore de commentaire.
  • Ajoutez un commentaire