Exposition photographie pour Yennayer 2670 célèbre la Kabylie

  • 2 min en lecture
Exposition Photographie

C’est certainement des festivités idéales pour une exposition photographie qui mets la Kabylie en valeur d’une façon visuelle. Cette initiative s’intitule justement Ma Kabylie, et choisit donc de présenter cette sublime zone à travers des clichés panoramiques. Les deux photographes professionnels Amine FERKAL et Nassima CHEMANI exploitent leur expertise, et prennent en outre le chapeau d’organisateurs. Cependant, ces derniers collaborent avec la maison de jeunes Takrietz Béjaia pour mettre en place cette exposition. Dans le même esprit, c’est une occasion pour profiter de l’ambiance conviviale de la fête Yennayer 2670. En plus de se régaler avec de belles prises d’objectifs, l’art culinaire de la région est succulent. C’est donc une opportunité merveilleuse pour profiter de deux événements à la fois, et en récolter de beaux souvenirs.

Une réglementation très correcte pour le concours qu’englobe l’exposition photographie :

Pendant cette exhibition culturelle très particulière, une compétition se tiendra pour sélectionner les meilleures prises de la grande Kabylie. Le concours est déjà passé par une phase primaire d’élimination, qui va mener ensuite vers une finale. Le nombre des finalistes et de 7 photographes professionnels et amateurs, citons par exemple BELMADI Katia et LATBI Boussaad.

  • Le premier article du règlement de cette exposition photographie est donc la possibilité de participation, en plus des conditions.
  • La suite décrit ces dernières, en indiquant qu’il faut être majeur mais aussi auteur de ses œuvres.
  • Le thème est impérativement en lien avec la région Kabyle, surtout que les clichés doivent représenter le territoire national. Retrouvez la suite de la réglementation sur la page Facebook de l’événement, ainsi que d’autres informations utiles en outre.

Profitez pleinement de la fête de Yennayer 2070 en participant au concours ou simplement assister :

Rendez-vous au village Takrietz dans la wilaya de Béjaia, et ce le 12 Janvier courant de 8h à 17h. Cette exposition photographie vous promet un festin visuel envoûtant, en plus du festin culinaire du nouvel an Amazigh.

AVIS

0%

score

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.