Exposition de peinture de l’artiste « Yasmine SIAD » Du 7 au 19 décembre

yasmine siad

Sous l’égide du Ministère de la Culture,, et dans le cadre de ses expositions mensuelles,  l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel  organise une exposition de peinture de l’artiste  « Yasmine SIAD »,  à Dar Abdellatif.

L’exposition se tiendra du 07 Novembre au 19 Décembre 2019  à Dar Abdeltif.

Le vernissage aura lieu le  Samedi 07 décembre 2019  à partir de 15h30.

 ″ Genèse ″ est une exposition, dont les figures non abstraites sont tortueuses, faites de lippes généreuses et de bourrelets  trop pertinents qui «dénoncent» ou qui «énoncent»  des formes trop généreuses, voulues comme imparfaites.

On est en face d’une œuvre, qui trouve son éloquence dans le principe même de liberté de la donzelle au charme intégral. Pourtant la douleur est là…indicible, se frayant un chemin dans l’accumulation de formes et de couleurs qui par l’instrument remplace la parole…la peinture ne ment pas, c’est pour cela que le délicat corpus peint de Yasmine SIAD se laisse voir…sans aucun commentaire superflu, les mots ne pouvant se raconter à la place de sa peinture qui est à l’orée de la naissance d’un style…

Yasmine SIAD :

Artiste à ses heures, est praticienne en médecine dentaire dans la vie de tous les jours, et est adepte de la prévention tout azimuts, elle publie ″Les aventures de Petite Dent″  paru aux éditions « Dalimen » et présenté lors de » Fibda 2019″ et du « Sila 2019 ».Venue sur le tard dans le chemin difficile de l’art, cette gente dame à l’apparente sérénité laisse sa passion fougueuse transcender les accidents de la vie pour se parfaire dans le délicat exercice plastique de livrer des Corridas épiques, tonitruantes, composées en cosmogonies colorées qui donnent le vertige.

Dar Abdellatif un lieu d’histoire et d’art
Cette demeure du XVIIIe siècle est un fleuron de l’architecture ancienne d’Alger. Classée au patrimoine national, elle est aussi le siège social de l’AARC et le lieu de résidences de créations et d’expositions. Elle dispose pour cela d’ateliers et de studios pour l’hébergement des artistes. Elle accueille également des rencontres et autres événements culturels.

Source www.aarcalgerie.org

Communiqué officiel.

dapibus Aliquam tempus venenatis neque. ipsum libero. ut Praesent vel, quis