Dernières Nouvelles

Expo-vente le village de l’artisanat à Dar Abdeltif à l’occasion du Nouvel An Amazigh 2974

Expo-vente le village de l’artisanat à Dar Abdeltif à l’occasion du Nouvel An Amazigh 2974

À l’occasion du Nouvel An Amazigh 2974, l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) et le Centre des Arts El Yasmine présentent l’expo-vente le village de l’artisanat. Dédiée à l’artisanat et à l’art, l’expo se tiendra les 12 et 13 janvier 2024 à Dar Abdeltif, de 10:00 à 18:00. Dans le but de mettre en avant le talent et l’expertise de plus de 60 artisans algériens, offrant une plongée totale au cœur de la créativité et des traditions locales.

En effet, l’événement promet d’offrir une vitrine sur l’artisanat national et il rassemblera des artisans venus de plusieurs wilayas d’Algérie, ainsi qu’un stand dédié aux artisans palestiniens. Les visiteurs auront l’opportunité d’explorer une vaste gamme de pièces artisanales, véritables témoins de la richesse et de la diversité des métiers d’art en Algérie et en Palestine.

Expo-vente le village de l’artisanat : Riche patrimoine culturel de l’Algérie et ses créations diversifiées

Les visiteurs auront l’opportunité d’explorer une vaste sélection de produits artisanaux et artistiques lors de l’exposition “Le Village de l’Artisanat”. Les domaines variés incluent notamment :

  • Bijoux et accessoires
  • Produits du terroir
  • Céramique et poterie d’art
  • Art culinaire
  • Tapis
  • Tenues traditionnelles
  • Prêt-à-porter algérien
  • Produits bien-être
  • Arts plastiques

C’est également une opportunité de mettre en valeur le riche patrimoine culturel algérien à travers des objets traditionnels confectionnés avec passion. Ainsi qu’une opportunité d’admirer et d’acheter ces produits originaux et authentiques reflètent la diversité des traditions du pays.

Dans cette ère de mondialisation, de précieux métiers traditionnels risquent de s’éteindre. D’où l’importance de participer et de partir à la rencontre de ces artisans exceptionnels. En favorisant la transmission des savoir-faire locaux, vous œuvrez pour l’avenir de l’artisanat et leurs créations ne manqueront pas de vous émerveiller !

En conclusion, assurez-vous de vous rendre à Dar Abdeltif les 12 et 13 janvier prochains, d’autant plus que l’entrée est gratuite pour l’exposition-vente “Le Village de l’Artisanat”.

Alors, êtes-vous convaincu ? Ajoutons que cette occasion vous offrira la possibilité de découvrir des pièces artisanales uniques et inédites.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *