DIGITECH de retour cette année pour sa 2ème édition à Alger

DIGITECH 2020

Suite à plusieurs changements de dates à cause de la pandémie Covid-19, DIGITECH affirme son retour très prochainement. Ça fait de lui l’événement le plus attendu de l’année, surtout dans le domaine des TIC et ses dérivés. L’organisateur de cette rencontre est MI Agency, qui est une agence de prestation de services en communication web. Citons par exemple le service de SEO (Search Engine Optimisation), community management, applications web et service d’E-Mailing. L’objectif principal de cette initiative est donc d’instaurer une perception digitale en Algérie, en plus de ses secteurs. Dans le même esprit, la rencontre projette de réunir les spécialistes et les amateurs du domaine autour de ses problématiques.

Une multitude de secteurs de TIC feront l’objet de la rencontre DIGITECH 2020 :

La 1ère édition du salon fut certainement un succès selon les nombres, et a donc compté plus de 4000 visiteurs. Sans oublier en outre les 50 participants et partenaires dont des startups, des boites de développement et plein d’entrepreneurs. En d’autres termes, la thématique générale trouve écho chez un grand nombre d’acteurs économiques qui servent l’objectif commun.

  • L’intelligence artificielle : un secteur en plein essor récemment, surtout avec l’ascension de l’entreprenariat et de la freelance selon DIGITECH. Les recherches se penchent premièrement sur la robotique, mais aussi l’automatisation des différentes taches numériques (comme les analyses médicales).
  • Cloud et Bigdata : qui représentent le développement ultime des solutions de stockage, surtout en matière d’entrepôts de données. Cependant, ces technologies s’avèrent assez gourmandes en matériel. Des dispositifs comme les serveurs et les routeurs qui constituent l’architecture nuagique.
  • Programmation et IoT : qui sont les technologies relatives au développement logiciel, citons par exemple la conception de sites web.

Faites valoir votre expertise à l’évènement digital le plus attendu de l’année :  

Rendez-vous au CIC Alger (Abdellatif RAHAL) pour la DIGITECH 2020, et ce du 19 jusqu’au 21 Décembre. Pour clarifier, les horaires détaillés vous seront communiqués très prochainement, restez donc branché sur la page Facebook du salon. En attendant, vous pouvez vous inscrire en tant qu’exposant sur ce lien ou en tant que visiteur sur celui-ci. Vous pouvez également contacter le 0551 530 807 pour plus de renseignements.

velit, et, tristique vulputate, dictum ut elit. ante.