Digital Job Day 2ème édition le 12 Octobre 2019 à Alger

Digital Job Day 2ème édition le 12 Octobre 2019 à Alger

Un domaine qui reçoit énormément d’intérêt par la communauté estudiantine et entrepreneuriale, Digital Job Day se focalise sur le numérique. Effectivement, les branches d’études scientifiques et les établissements qui s’activent dans les nouvelles technologies se voient plus larges et consistantes. Par conséquent, le besoin quant à l’expertise pratique et les ressources humaines d’ingénierie devient plus pressant pour contenir cette propagation. La situation actuelle nécessite donc d’établir un lien médiateur entre les entreprises et les diplômées pour combler ce déficit. C’est surtout l’objectif qui motive l’ANPT Cyberparc (Agence Nationale de développement des Parcs Technologiques) à renouveler une deuxième fois son initiative.

Pour clarifier, la première édition de Digital Job Day fût un grand succès en termes d’organisation et d’atteintes des objectifs. La participation s’est surtout montrée très large et a pu toucher la majorité des secteurs socio-économiques étatiques ou privés. En d’autres termes, il est indéniables que les métiers du numériques sont bel et bien un créneau recherché et prometteur. Pendant que les recruteurs précédents ont pu ainsi remédier au manque que présentent leurs rangs, une participation plus importante est prévoir. Le secteur socio-économique algérien est aujourd’hui en besoin de plus de potentiel que jamais, mais c’est aussi au profit des experts.

Des conférences et du coaching au programme de Digital Job Day en plus du recrutement :

En parallèle de la naissance de plusieurs sartups et PME d’une manière fréquente, les universités célèbrent ses licenciés et doctorants. Ce cycle de la société moderne engendre en conséquence une mobilité constante entre les demandeurs d’emploi et les employeurs. Le plus important dans cette mobilité c’est l’équilibre et la capacité de contenance, pour ainsi assurer la bonne gestion. Digital Job Day est surtout une journée dédiée principalement au recrutement, une procédure qui sert cette mobilité justement. Les ressources humaines qui détiennent l’expérience et les aptitudes requises auront l’occasion d’être exploitées et orientées vers le monde professionnel. Les profils recherchés varient selon les exigences des recruteurs, cependant ces dernières tournent toutes autour du numérique et ses variétés.

  • Développeur Web et d’applications mobiles, c’est certainement un profil qui cadre parfaitement avec l’innovation mondiale du numérique. Les compétences requises sont très nombreuses, à commencer par la programmation et la maîtrise des frameworks et technologies récentes. C’est l’une des branche de l’informatique les plus consistante et difficile et requiert une personne malléable, adaptative, motivée et visionnaire.
  • Designer Web, un lien évident s’établit entre Digital Job Day et ce profil qui interagit directement avec la numérisation. Pour clarifier, ce métier s’épanouie avec la vague envahissante du web et de la présence en ligne grâce à Internet. L’exercice de ce poste requiert beaucoup de créativité, un bon sens de communication et une excellente maîtrise des outils de conception.
  • Traffic Manager (gestionnaire de traffic) qui occupe la fonction d’analyser les données d’un site web et de favoriser sa qualité. D’autre part, le service de Google Analytics et d’autres outils encore font partie des nécessité qui assure son bon fonctionnement. En outre, Digital Job Day offre aussi une fenêtre ouverte sur un coaching en la matière pour maximiser ses chances.
  • Ingénieur en système d’information, c’est pratiquement le poste qui s’occupe de schématiser l’application à concevoir ensuite la modéliser. Dans le même esprit, des compétences comme UML sont à maîtriser avant de se pencher sur les bases de données.
  • Webmaster, qui représente un poste complètement ou partiellement permanent pour gérer une plateforme en ligne mais aussi la mettre à jour. Ses fonctions sont variées, citons par exemple la prévention et la correction de bugs, la rénovation graphique et la création de contenus.
  • Chef de projet web, un profil hautement recherché au Digital Job Day pour ses qualifications qui cadrent avec les méthodes agiles. Un bon sens de leadership en plus d’un parfait sens de communication et gestion de ressources sont primordiales.
  • D’autres profils sont demandés aussi, comme les responsables SEO, les experts en cybersécurité, les architectes cloud et les data analyst.

Rendez-vous au Digital Job Day et trouver le post qui vous convient, exploitez ainsi vos compétences :

Cette initiative aura donc lieu demain le 12 Octobre au cyberparc Sidi Abdellah à Alger, de 9h à 17h. Plusieurs recruteurs participent à cette édition comme Mobilis, l’ANSEJ, Asalam Bank, SATIM, Yassir, la SAA et d’autres encore. Munissez-vous de vos CV et montrez au monde ce dont vous êtes capables, votre poste n’attend plus que vous pour être comblé.

Page Facebook : https://www.facebook.com/events/484111809105675

Site officiel : https://natp.dz/news-detail.php?idm=22&id=106

Post De Discussion

Soyez le premier à commenter “Digital Job Day 2ème édition le 12 Octobre 2019 à Alger”