Un domaine qui reçoit énormément d’intérêt par la communauté estudiantine et entrepreneuriale, Digital Job Day se focalise sur le numérique.
Effectivement, les branches d’études scientifiques et les établissements qui s’activent dans les nouvelles technologies se voient plus larges et consistantes.
Par conséquent, le besoin quant à l’expertise pratique et les ressources humaines d’ingénierie devient plus pressant pour contenir cette propagation.
La situation actuelle nécessite donc d’établir un lien médiateur entre les entreprises et les diplômées pour combler ce déficit. C’est surtout l’objectif qui motive l’ANPT Cyberparc (Agence Nationale de développement des Parcs Technologiques) à renouveler une deuxième fois son initiative.
Pour clarifier, la première édition de Digital Job Day fût un grand succès en termes d’organisation et d’atteintes des objectifs.
La participation s’est surtout montrée très large et a pu toucher la majorité des secteurs socio-économiques étatiques ou privés.
En d’autres termes, il est indéniable que les métiers des numériques sont bel et bien un créneau recherché et prometteur.
Pendant que les recruteurs précédents ont pu ainsi remédier au manque que présentent leurs rangs, une participation plus importante que prévu.
Le secteur socio-économique algérien est aujourd’hui en besoin de plus de potentiel que jamais, mais c’est aussi au profit des experts.
En parallèle de la naissance de plusieurs sartups et PME d’une manière fréquente, les universités célèbrent ses licenciés et doctorants.
Ce cycle de la société moderne engendre en conséquence une mobilité constante entre les demandeurs d’emploi et les employeurs.
Le plus important dans cette mobilité, c’est l’équilibre et la capacité de contenance, pour ainsi assurer la bonne gestion.
Digital Job Day est surtout une journée dédiée principalement au recrutement, une procédure qui sert cette mobilité justement.
Les ressources humaines qui détiennent l’expérience et les aptitudes requises auront l’occasion d’être exploitées et orientées vers le monde professionnel.
Les profils recherchés varient selon les exigences des recruteurs, cependant ces dernières tournent toutes autour du numérique et ses variétés.
Cette initiative aura donc lieu demain le 12 octobre au cyberparc Sidi Abdellah à Alger, de 9:00 à 17:00. Plusieurs recruteurs participent à cette édition comme Mobilis, l’ANSEJ, Asalam Bank, SATIM, Yassir, la SAA et d’autres encore. Munissez-vous de vos CV et montrez au monde ce dont vous êtes capables, votre poste n’attend plus que vous pour être comblé.
Page Facebook : https://www.facebook.com/events/484111809105675
Site officiel :