Croisée de deux arts, exposition peinture et photographie 2019

  • 2 min en lecture
Croisée de Deux Arts

Sous le haut patronage du Ministère de la Culture, la croisée de deux arts aura lieu très prochainement. C’est certainement un événement spécial sous l’organisation de L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC). C’est premièrement pour célébrer l’art de la peinture, un art ancien qui porte une grande richesse culturelle. Deuxièmement, c’est l’art de la photographie qui se joigne à la célébration où les clichés sont mieux que mille discours. Dans le même esprit, cette initiative projette de faire profiter les amateurs de l’art en exposant des œuvres remarquables. Surtout que la communauté fanatique de l’art en Algérie est vaste, cet événement leur offre une opportunité exceptionnelle. L’exposition verra donc ces deux expressions artistiques se déployer en pure harmonie, mais aussi sur le plan analogique.

Deux figures habiles et talentueuses de la croisée de deux arts :

L’agence organisatrice à l’immense honneur d’inviter deux artistes qui représentent donc parfaitement les deux axes principaux de l’événement. Pour clarifier, l’AARC s’active depuis 2008 dans le cadre de l’engouement culturel et sa promotion sur le territoire national. Cette initiative rentre en outre dans l’objectif de pousser la roue artistique en Algérie, comme pour ces deux artistes.

  • Asma HAMZA : une talentueuse artiste peintre, avec un parcours académique riche qui inclut un diplôme d’Ecole Supérieure d’Economie Alger. Après une carrière dans le domaine bancaire, elle se consacre à l’art et enchaîne les succès dans ce sens. Citons par exemple son vernissage de l’exposition avec Kanani EUSEBE au Centre Culturel Mustapha Kateb. Sa participation à la croisée des deux arts comptera certainement sur son palmarès, mais aussi dans sa carrière en général.
  • Mohammed Fouad BELKACEM : un habile photographe, et un informaticien de formation et de métier d’autre part. Un premier abord artistique qui se manifeste par un intérêt au dessin, ensuite à la photographie comme vocation ultime. Il expose premièrement au Musée d’Oran, et ce précisément à l’événement des journées de la photo d’Iso Club. Depuis il approfondie son expérience d’une façon de plus en plus professionnelle, surtout avec le fait qu’il est autodidacte.

Mélange sereinement deux visées culturellement riches :

C’est l’illustre villa Dar Abtellatif qui accueillera cette exposition à partir du 21 Décembre à 15h30. Cette croisée des deux arts continuera jusqu’au 2 Janvier prochain, c’est pendant cette période que l’exposition persiste au profit des amateurs. Venez donc nombreux pour déguster la finesse de cette manifestation artistique, mais aussi de cet immense talent prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.