Concours régional Chaabi musique à Béjaia en Janvier 2020

concours régional chaabi

L’association Artistes de Béjaia Unis à l’honneur d’organiser le concours régional Chaabi pour promouvoir ce genre musical. Ce dernier est surtout sujet à une certaine stagnation depuis un bon moment, malgré sa prospérité d’autrefois. C’est d’ailleurs suite à cette constatation que l’objectif de cette initiative se dessine donc aux organisateurs. En d’autres termes, l’association Artistes de Béjaia Unis aspire de voir la chanson Chaabi fleurir à nouveau. Ce concours régional Chaabi est en outre un hôte passionné de la musique populaire algérienne Chaabi en expression Arabe et Amazigh. La communauté fanatique de ce genre est certainement très large depuis le temps des artistes populaires. Citons par exemple Kamel Messaoudi, Hadj el Anka, Matoub Lounes, Dahmane el Harrachi et d’autres encore. Cependant ces derniers sont tous décédés, et ce concours espère en retrouver d’autres porteurs de ce magnifique héritage.

Un règlement défini et une simple procédure de participation au concours régional Chaabi 2020 :

Dans le but d’assurer une participation légale, il est premièrement nécessaire d’être conforme aux règles. C’est-à-dire que l’association organisatrice a publié un certain nombre d’articles qui régularisent le déroulement de la compétition.

  • L’âge des candidats doit égaler ou dépasser les 18 ans, en plus de performer obligatoirement en genre Chaabi. Les concurrents doivent aussi s’inscrire en solo, et prévoir en outre de jouer avec 7 musiciens d’orchestre sur scène.
  • L’organisation offre une possibilité de prise en charge résidentielle aux candidats qui habitent 50 km loin de Béjaia. Cependant, tous les frais supplémentaires (comme le transport et les repas par exemple) sont à la charge du candidat.
  • Les concurrents potentiels du concours régional Chaabi doivent impérativement remplir un formulaire en plus de fournir un dossier de candidature. Ils doivent donc soumettre cette dernière par messagerie Facebook à la page Association Artistes de Béjaia Unis. En attendant, vous povez retrouvez l’intégralité du règlement en plus d’autres informations sur ce réseau.

Participez à cette compétition inédite et faites vibrez l’arène du Chaabi avec votre présence vocale :

Rendez-vous du 5 au 9 Janvier prochain au Théâtre Régional de Béjaia (TRB), et ce à partir de 20h. Le concours régional Chaabi peut constituer la pierre angulaire de votre carrière, mais aussi de votre vocation musicale. Prenez donc part de cette initiative et rendez hommage aux grandes figures de ce trésor culturel.

consequat. velit, efficitur. Lorem ipsum leo. adipiscing mattis felis Praesent