L’association Artistes de Béjaia Unis à l’honneur d’organiser le concours régional Chaabi pour promouvoir ce genre musical. Ce dernier est surtout sujet à une certaine stagnation depuis un bon moment, malgré sa prospérité d’autrefois. C’est d’ailleurs suite à cette constatation que l’objectif de cette initiative se dessine donc aux organisateurs. En d’autres termes, l’association Artistes de Béjaia Unis aspire de voir la chanson Chaabi fleurir à nouveau. Ce concours régional Chaabi est en outre un hôte passionné de la musique populaire algérienne Chaabi en expression arabe et Amazigh. La communauté fanatique de ce genre est certainement très large depuis le temps des artistes populaires. Citons par exemple Kamel Messaoudi, Hadj el Anka, Matoub Lounes, Dahmane el Harrachi et d’autres encore. Cependant, ces derniers sont tous décédés, et ce concours espère en retrouver d’autres porteurs de ce magnifique héritage.
Dans le but d’assurer une participation légale, il est premièrement nécessaire d’être conforme aux règles. C’est-à-dire que l’association organisatrice a publié un certain nombre d’articles qui régularisent le déroulement de la compétition.
Rendez-vous du 5 au 9 janvier prochain au Théâtre Régional de Béjaia (TRB), et ce à partir de 20:00. Le concours régional Chaabi peut constituer la pierre angulaire de votre carrière, mais aussi de votre vocation musicale. Prenez donc part de cette initiative et rendez hommage aux grandes figures de ce trésor culturel.