17ᵉ édition du concours de la chanson moderne à Mechtras 2024
Coup d’envoi dès aujourd’hui de la 17ᵉ édition du concours de la chanson moderne de Mechtras dans la wilaya de Tizi-Ouzou jusqu’au 22 juin 2024. Si l’événement vous intéresse, celui-ci est organisé par la direction de la maison des jeunes de la localité en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports DJS. Ainsi que l’office des établissements de jeunes (ODEJ), l’association des activités de jeunes de la wilaya sous le parrainage de l’APW et de l’APC de Mechtras et de la direction du tourisme.
Une célébration culturelle de la chanson moderne à Mechtras
Les onze groupes déjà sélectionnés viennent de différentes wilayas du pays, pas seulement de Tizi-Ouzou (Alger, Béjaia, Bouira, Ain-Salah). Mais c’est bien plus qu’un concours musical comme l’illustre l’inauguration de l’exposition des produits du terroir local ainsi que des chants populaires féminins (Urar El Khalath) en plus d’une chorale lors de la cérémonie d’ouverture.
Des talents émergents aux artistes confirmés
La 17ᵉ édition de cet événement a connu la participation du maire de Mechtras ainsi que des représentants de l’APW, parmi lesquels le président de la commission sociale et le directeur de l’ODEJ, qui représente le DJS. S’agissant du programme, les troupes soigneusement sélectionnées se produiront lors des trois soirées consacrées à cette compétition.
Pour conclure, la dernière soirée du concours de la chanson moderne de Mechtras sera marquée par les performances de deux icônes montantes de la chanson kabyle : Abbès N’Ait Rzine et Abdenour Aggaw. Leur présence promet une fin de soirée en apothéose pour cet événement musicale à Mechtras.