Concert Samir TOUMI le 24 Juin à l’Opéra d’Alger

Effectivement, le Concert Samir TOUMI avec l’orchestre symphonique marque la reprise des activités de l’Opéra d’Alger. La pandémie Covid-19 commence petit-à-petit à lever son emprise sur les festivités et les événements en Algérie. Cela dit, le gouvernement et le Ministère de la Culture donne le feu vert pour raviver le secteur. Cependant, le respect des normes sanitaires reste toujours en vigueur sur tous les niveaux. Le concert d’ouverture imminent promet donc de divertir ses invités tout en préservant leur santé et bien-être.

Samir Toumi concert Opéra d'Alger
Source d’Image: YouTube/ Gosto

L’Opéra D’Alger joint les efforts avec Samir TOUMI pour ce concert d’ouverture

C’est certainement une infrastructure importante ayant un rôle capital dans le rayonnement culturel et l’épanouissement musicale en Algérie. En plus d’être un joyau des édifices architecturaux du pays, l’Opéra d’Alger participe activement à la mise en valeur de la culture depuis 1853.

Aux grandes causes les grandes pensées et aux beaux édifices de nobles baptêmes 

Slogan de l’Opéra d’Alger, site officiel (operaalger.com.dz/a-propos/)

La participation de ce corps culturel se manifeste donc dans plusieurs aspects :

  • L’orchestre symphonique qui porte la mission d’honorer la musique classique à l’échelle nationale et internationale. C’est d’ailleurs à travers des tournées et des prestations dans plusieurs pays que cela se voit fleurir.
  • Le talentueux groupe de musique Andalouse qui a su préserver l’illustre héritage culturel de ce bel genre musical.
  • La structure idéale et les atouts architecturaux de l’infrastructure elle-même. Citons par exemple la superficie totale de 40.000 m2 , la capacité de la salle qui dépasse 1000 places, en plus des différentes salles (répétition, accueil, loges d’artistes…,etc.)

Venez à ce concert d’ouverture et profitez d’une expérience exquise de richesse culturelle

Rendez-vous le 24 Juin à 19h pour une soirée qui va satisfaire plus que vos oreilles. Les tickets sont toujours disponibles au moment de la rédaction de cet article. Vous pouvez réserver en suivant ce lien, et vous trouverez également plus de renseignements.

Commentaires

  • Pas encore de commentaire.
  • Ajoutez un commentaire