C’est la question que tout le monde se pose chaque année, à savoir comment postuler aux auditions à l’opéra d’Alger pour la saison 2020/2021.
Sachant que c’est valable aussi pour les saisons prochaines. Car généralement ce sont les mêmes critères et conditions utilisait, voir avec peu de changement.
L’Opéra d’Alger offre aux artistes amateurs ou bien confirmés une occasion unique de se produire sur scène face à un jury professionnel composé des meilleurs spécialistes algérien.
D’autant plus qu’un jury expérimenté reste une bonne occasion de présenter son talent artistique, ainsi que recevoir les conseillers pour réussir l’audition à l’opéra d’Alger et être accepté dans le programme annuel.
Premièrement, l’audition pour un éventuel recrutement dans le ballet de l’opéra du 28 février au 2 mars 2021, réservée aux danseurs et danseuses âgés de 18 à 30 ans.
Le profil recherché et le programme de l’événement :
En ce qui concerne le profil, il s’articule sur la personnalité artistique des candidats, des capacités d’improvisation, une curiosité et ouverture sur l’univers artistique.
Faites parvenir vos dossiers avec un CV, une photo ou une vidéo, les deux en même temps avant le 25 février 2021 l’adresse email : contact@operaalger.com.dz.
Deuxièmement, dans le but de réorganisé et dynamisé ses effectifs, l’opéra d’Alger” Boualem BESSAIH” procède au lancement d’une nouvelle audition qui se déroule du 20 au 24 septembre 2021.
Au fur et à mesure de l’année, l’opéra est toujours à la recherche de nouveaux talents avec comme caractéristiques (technique, musicalité, danse et qualités artistiques).
En revanche, il est important d’être bien préparé afin d’avoir le meilleur résultat possible lors du passage devant les jurys :