Dernières Nouvelles

Appel à scénarios par le centre algérien de développement du Cinéma 2023

Appel à scénarios par le centre algérien de développement du Cinéma 2023

Lancement d’un appel à scénarios par le centre algérien de développement (CADC) durent ce début d’année. Sous l’égide du ministère de la Culture et des arts, le CADC en partenariat avec L’APAC. Dans le but d’organiser un atelier d’écriture de scénarios court métrage de fiction.

Le CADC contribue de cette façon à la promotion et au développement de l’industrie cinématographique en Algérie. Ainsi que le soutien à la créativité et la diversité cinématographique des producteurs locaux. En lançant cet appel à scénarios, l’organisme encourage la soumission de nouveau projet novateurs en apportant du dynamisme à l’industrie et la stimulation d’idées.

Appel à scénarios du CADC : Tous qu’il fallait savoir sur la candidature et les ateliers

Grâce à l’annonce officielle dans la page Facebook du centre algérien de développement (CADC), l’appel à scénarios est ouvert aux réalisateurs et réalisatrices scénaristiques porteurs de projet de court métrage de fiction.

Découper en trois sessions d’une semaine chacune, le comité a pour mission de sélectionner dix projets et de faire en sorte que les projets des candidats soient accompagnés par des intervenants professionnels.

Plus précisément, tous les dossiers doivent contenir un seul document PDF en pièce jointe se composer comme suit :

  1. Scenario ou traitement du projet de film de vingt pages maximum.
  2. Synopsis en une page maximum.
  3. Très court résumé dans une grande ligne ou deux à trois lignes.
  4. Note d’intention précisant pourquoi le candidat ou la candidate souhaite faire ce film et donner la “couleur” de son film en deux pages.
  5. Lettre de motivation spécifiant pourquoi le candidat ou la candidate souhaite participer à l’atelier de Tinerkouk dans une seule page.
  6. CV comportant les coordonnées et la date de naissance, etc.

Le dossier candidature doit être envoyé avant le 28 février 2023 à l’email suivant :

residence-tinerkouk@cadcinema.dz en indiquant dans l’objet du message cette phrase : Candidature Atelier Tinerkouk.

Appel à scénarios par le centre algérien de développement du Cinéma CADC
Image officielle de l’Appel à scénarios par le centre algérien de développement du Cinéma

Comment réussir l’appel à scénarios du CADC 2023 et mettre toutes les chances de votre côté

Comme précisé dans l’image en haut publier par le CADC, ajoutez toutes les ressources dans vous disposer et que vous pensez utile afin d’enrichissement votre candidature.

Bien structuré ça création avec une approche originale et innovante de l’histoire qui doit rester captivante donc moins anarchique et dispersé.

La société algérienne regorge de diverses histoires, pourquoi pas s’inspiré dans un scénario qui reflet la culture du pays.

Le scénario doit tenir compte des lois et de certaines règles culturelles, on ne peut pas écrire sur tout et n’importe quoi.

En conclusion, l’appel à scénarios du Centre Algérien de Développement du Cinéma (CADC), offre une opportunité de développer votre projet grâce à l’aide financière et à la production.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *