Algeria Startup Awards pour sa 1ère édition en 2020 à Alger

Algeria Startup Awards

Dans le cadre du développement et l’épanouissement des startups en Algérie, la société Guiddini organise Algeria Startup Awards. C’est premièrement en partenariat avec le comité d’Algeria INNOV en plus de toutes les PME récentes et futures. Effectivement, le mouvement que Mr. Mourad MECHTA (le fondateur de Guiddini) a initié commence à se propager. La conscience socio-économique est de plus en plus palpable, surtout au niveau de porteurs de projets innovants. Citons par exemple le domaine du transport urbain, là ou YASSIR constitue le clone algérien de Uber. Un autre bénéficiaire de cette vague en outre est le domaine de l’E-Commerce, et ce avec la plateforme Jumia. En d’autres termes, l’objectif de cette cérémonie de remise de prix est bien d’attiser cette flamme naissante.

Un large volet de catégories fait partie du périmètre cible de Algeria Startup Awards :

L’organisation compte 15 catégories de startups qui seront sujettes de récompense lors de cette prochaine cérémonie. Dans le même esprit, cette mise en lumière des acteurs actuels du marché concurrentiel projette d’inciter plus d’évolution. C’est-à-dire que l’initiative espère galvaniser davantage la jeunesse algérienne et la pousser à prendre le gouvernail de l’entreprenariat.

  • La première catégorie se compose donc de toutes les startups de l’année 2019 qui ont affirmé leur succès. Pour ensuite passer à la meilleure contribution au marché du commerce électronique, mais aussi sa chaine de fournisseurs. Sans oublier en outre le meilleur espace de coopération, et ce pour sa grande contribution au succès du projet.
  • A partir de la quatrième catégorie, on remarque les entreprises à aspect social et prestation de service. Algeria Startup Awards n’a certainement pas omis la contribution de la femme dans le secteur entrepreneuriale du pays. En ajoutant en plus le meilleur projet de ville intelligente (Smart City) à la liste des initiatives innovantes.
  • D’autre part, l’intelligence artificielle démontre son immersion dans l’engouement de l’entreprenariat algérienne et trouve progressivement d’écho auprès des spécialistes. Pour clarifier, la liste est encore longue et vous pouvez retrouver la suite sur la page Facebook de l’événement.

Rendez-vous à la plus grande cérémonie de remise de prix de l’entreprenariat algérienne :

C’est encore le Centre International de Conférence (CIC Alger) qui accueillera cette cérémonie par l’excellence de ses commodités. Algeria Startup Awards aura donc lieu le 12 Janvier 2020 à partir de 9h avec des dates récurrentes. En attendant plus de détails très prochainement, réservez votre billet gratuit sur ce lien et profitez de cette opportunité exceptionnelle. L’invitation s’adresse aux startups innovantes, mais aussi à tous les amateurs du monde entrepreneurial en général.

2 commentaires sur “Algeria Startup Awards pour sa 1ère édition en 2020 à Alger”

  1. Merci c’est très intéressant
    Je suis à la recherche d’un projet viable qui peux constituer une base de partenariat avec un ou une startuper algérien pour l’accompagner sur le plan financier et sur le plan formation.
    me contacter sur le numéro : 0550 55 28 91

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.