Algeria 2.0 débarque à nouveau pour sa 8ème édition à Alger

algeria 2.0

L’événement digital le plus attendu de l’année revient donc pour la 8ème fois, Algeria 2.0 débute très prochainement. L’initiative se décrit certainement comme étant le Carrefour International des Professionnels des TIC et du WEB 2.0. Effectivement, sous le haut patronage du Premier Ministre cet événement participera à la stratégie e-Algérie et son développement. En d’autres termes, le partenariat qui se déploie autour de ces 4 jours vise l’engouement du secteur numérique. Ceci dit, le processus de la mutation de notre pays vers un avenir numérique nécessite surtout d’énormes efforts. Par conséquent, la communauté organisatrice projette premièrement de sensibiliser les acteurs de la société quant à l’importance des TIC. Ces dernières reçoivent déjà beaucoup d’intérêt sur une échelle nationale, avec la participation la plus importante des étudiants.

Citons par exemple la compétition internationale de Huawei ICT, qui compte en outre une participation remarquable de l’équipe algérienne. L’envergure de l’événement Algeria 2.0 n’est pas moins importante, vu que c’est la plus grande rencontre du continent. La télécommunication et ses technologies étant surtout l’un des plus grands enjeux du futur, mais aussi du développement général. Il est indéniable en outre que cette branche universelle continue de créer de plus en plus d’opportunités d’emploi. C’est d’ailleurs le carburant principal que ce carrefour international cherche à attiser, en plus de travailler sa durabilité. En d’autres termes, la mutation du pays et du continent vers une nouvelle ère inclut l’adoption du numérique. Dans le même esprit, le renforcement de ce concept par la jeunesse est la communauté estudiantine prendra prochainement le gouvernail.

Un large éventail de partenariat et de sponsors pour assurer le succès de l’initiative Algeria 2.0 :

L’organisation globale revient premièrement à XMEDIA & EVENTS, une agence de communication digitale algérienne. Cependant, d’autres acteurs du secteur socio-économique se joignent à l’action en guise de partenaire ou sponsor. Dans le même esprit, même les clubs et les organisations universitaires contribuent à enrichir cet événement par la présence estudiantine.

  • Emploitic : la fameuse plateforme web nationale qui se consacre au recrutement et à la mobilité de l’emploi. Elle représente donc un pont de liaison efficace entre recruteurs et chercheurs d’emploi, surtout avec son accessibilité. Pour clarifier, cette dernière vient par conséquence à l’adoption d’Internet dans ce secteur économique et social. Algeria 2.0 compte donc sur cette nouvelle approche de la société, et projette de la propager sur le territoire algérien.
  • Legal Doctrine : la première plateforme juridique en Algérie, opérant en outre sur tout le territoire national. Grâce à sa qualité de service en plus de son puissant moteur de recherche, elle se positionne première. C’est ce qui permet donc à ses abonnés d’effectuer des actions rapide, mais aussi très efficaces en législations. Le domaine de droit devient surtout accessible pour le grand public de même que pour les particuliers.
  • Etudz : la plateforme web d’apprentissage à distance (E-Learning ou MOOC) à 100% universitaire, au profit des études supérieurs. Son objectif le plus important et de participer à l’amélioration du système éducatif ainsi qu’à sa remise à niveau. Après une certaine constatation que les universités algériennes présentent un taux d’échec flagrant, la situation devient alarmante. Pendant que l’utilisation d’Internet prend le dessus, la société Djezzy saisi cet atout pour encourager cette initiative.

En ce qui concerne les sponsors, une multitude de société annoncent leur patronage de cette 8ème édition Algeria 2.0. Citons par exemple IRIS, la marque de produits électroniques et électroménagers ou encore Algérie Télécom Satellite.

Un programme riche et complet qui s’étend sur 4 jours, englobant ainsi des activités instructives :

Le taux de participation que cet événement attire est très haut, par conséquent, le programme horaire se charge d’activités. L’ensemble de ces dernières se résume donc à deux créneaux principaux, qui sont les conférences et les ateliers. L’organisation invite certainement un bon nombre de conférenciers et de coach, étant surtout de grandes figures dans le domaine.

Conférences :

  • La première conférence concerne le domaine de l’IoT (Internet of Things), ou le web d’objets, et ce avec MOULA Boualam. Après cela, le domaine de l’intelligence artificielle bénéficiera d’une introduction avec GHAFOUR Ayoub ainsi que LASSOUANI Ibrahim.
  • Deuxièmement, GHERBI Rachid présentera la réalité virtuelle augmentée ainsi que ces enjeux dans l’économie du futur. Algeria 2.0 favorise les solutions qui se basent sur la numérisation, et qui adoptent en outre une approche digitale. Dans le même esprit, la vision écologique rejoigne la course pour s’interroger ses technologies avec GUEMAR Noura. De même pour le secteur de la santé, vu que l’E-Health fait preuve d’énormes progrès selon HARRAD Houssam.
  • D’autre part, le volet du commerce électronique fait aussi son apparition en tant que domaine en pleine croissance. C’est certainement un axe très important, surtout avec la vague récente de nouvelles startups algériennes innovantes. Les conférences feront donc objet du marketing des réseaux sociaux, ou « community management » avec ABABSIA Anis. Citons de plus les compétences en web marketing, la publicité sur Internet en d’autres termes avec BELLIK Samir.

Workshops :

Cela consiste premièrement à concevoir une plateforme en ligne ou bien un site web, et ce avec différentes technologies. Citons par exemple Wordepress, React, UI/UX Design, Responsive Design avec JavaScript et plus d’autres compétences encore. Retrouvez l’intégralité du programme sur le site officiel Algeria 2.0, en plus de la répartition horaire en détail.

Participez au plus grand événement des TIC en Afrique et soyez au cœur de la révolution numérique :

Rendez-vous au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger, et ce du 21 au 24 Décembre prochain. Pendant toute la période de l’événement, ayez la chance de rencontrer des professionnels et des vétérans du domaine. C’est une opportunité en or pour les particuliers, mais aussi pour tout curieux assoiffé de connaissances en la matière. Vous pouvez réservez votre place et vous inscrire sur ce lien, remplissez simplement le formulaire. Algeria 2.0 projette d’atteindre un certain nombre d’objectifs, à commencer par associer les compétences universitaires. En plus d’attiser l’intérêt du public au développement des TIC, consolider une bonne plateforme d’échange est primordial. Faites donc partie de cette vision innovatrice du futur et offrez à votre pays un avenir meilleur.  

id massa amet, fringilla velit, justo libero. in ut sem, ultricies