Album posthume de Rachid Taha je suis Africain en 2019
Avis aux fans, sur la sortie de l’album posthume de Rachid Taha Je suis Africain, un type de musique pop algérienne qui mélange la musique arabe traditionnelle avec des influences rock et funk occidentale. Nul doute que cela va ravir tous les fans de ce grand chanteur algérien,
Après tout juste un an depuis que cet artiste de la chanson maghrébin à multiple facette est mort, l’album posthume “je suis Africain” est un hommage à la vie et à l’œuvre de Rachid Taha. Pour résumer en un puissant, un album émouvant qui célèbre la culture identitaire africaine.
Quelques mots sur l’album posthume de Rachid Taha Je suis Africain :
Avant tout, la sortie de l’album en question a eu lieu le 20 septembre passé (2019) chez Naïve. Véritable retour aux sources dans l’artiste clamé haut et fort son identité africaine à l’aide de ça musque. il est le onzième est dernier album solo de l’artiste, produit par Toma Feterman du groupe la caravane passe.
Dans l’éventualité où vous vos posés la question, Rachid Taha est né en 1958 à Oran, en Algérie. Il s’installe en France avec sa famille en 1962.
Un grand homme attachant par ça musique du monde, fusion de la musique traditionnelle algérienne avec les genres occidentaux. Si vous êtes intéressé par la justice sociale, vous apprécierez le puissant message d’espoir et de résilience de Taha.
En plus de la sortie de l’album, il y aura un certain nombre d’événements organisés dans le but de fêté le premier anniversaire de la disparition du chanteur.
Pour suivre l’actualité concernant l’album et ces événements, cliquer ici, en ce qui nous concerne voici les dernières informations qu’on a réussi à avoir :
25 septembre 2019 à 20 h, Couscous Clan, concert hommage à Rachid Taha avec Rodolphe Burger (guitare, chant), Sofiane Saïdi (chant), Hakim Hamadouche (luth, mandole), Kenzi Bourras (clavier), Franck Mantegari (batterie), Idris Badarou (basse) + 2 musiciens invités : Mohamed Lamouri et Mocke, Mulhouse Source trouvés sur le lien cité en haut.